Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CES 2007 : Nouveaux baladeurs Sandisk

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 1 commentaire

Sandisk a annoncé une pluie de nouveautés au CES. Pour plus de clarté, nous allons décrire ses produits dans deux actualités séparées. Premièrement : les baladeurs.

La vidéo sur le View

Sandisk Sansa ViewLa série des Sansa a permis à Sandisk de s’octroyer une jolie part du marché des baladeurs mp3, pourtant déjà encombré. Afin d’asseoir son succès, le constructeur se lance sur le créneau des baladeurs vidéo. Bienvenue, donc au Sansa View. Un écran couleur de 4", une mémoire interne de 8 Go - extensible via un port pour cartes SD et SDHC - une compatibilité moyenne (Div 5.0, MPEG4, WMV, WMA, MP3, JPEG), une autonomie de 4 heures en vidéo et un format de poche (78,5 x 123 x 16,9 mm) voilà les arguments du modèle Sandisk. Le tout coûtera 299 $. Bien, mais un peu faible par rapport aux modèles concurrents Archos, par exemple, qui offre au même prix (

) un disque dur de 40 Go. Le Sansa View sera livré au cours du premier trimestre. Sandisk Sansa Connect

Sansa Connect : Wi-Fi embarqué

Caractéristique inaugurée par le Zune de Microsoft, la connexion Wi-Fi tend à devenir un “must have” sur les baladeurs. Sandisk l’a donc implantée sur son Sansa Connect. Mais à quoi cela sert-il ? Ici, à télécharger directement des morceaux musicaux à partir des plateformes légales, écouter des Podcasts ou des webradios, partager sa musique entre utilisateurs, etc. Le baladeur est au demeurant assez séduisant : écran TFT couleur de 2,2", mémoire interne de 4 Go, extensible via cartes micro SD, lecture de fichiers MP3 et WMA et des photos JPEG, haut-parleur intégré. Il sera proposé à 249 $ à partir de fin mars aux USA et plus tard dans le reste du monde.

Le petit dernier : Sansa Express

sansa expressTerminons par le plus petit des trois, le Sansa Express. Se présentant sous la forme d’une grosse clé USB comme tant d’autres ce baladeur est classique, mais complet. Il possède un écran OLED de 1,1", une mémoire interne de 1 Go extensible jusqu’à 3 Go par l’ajout d’une carte microSD, un tuner FM autorisant l’enregistrement, une fonction dictaphone. Il lit les fichiers MP3 et WMA et coûtera seulement 59 $. Sa disponibilité est fixée à mars 2007.sandisk mascotte

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • epilepoil , 9 janvier 2007 14:52
    Moi j'ai un balladeur numérique équipé du WiFi depuis plus d'un an... Bien avant la sortie du zune. Je suis un menteur ?