Microsoft coupe la barre d'espace en deux

L'un des principaux reproches que l'on peut faire à Windows 8 est que son ergonomie est plus adaptée aux écrans tactiles qu'au classique duo clavier-souris. Pour améliorer la situation, Microsoft Hardware vient de sortir un nouveau clavier, doté de touches dédiés aux "charmes" de Windows 8 (Rechercher, Partager, Périphériques et Paramètres). Plus original, il possède aussi une barre d'espace en deux parties.

Baptisé Sculpt Comfort Keyboard, ce clavier reprend les perfectionnements ergonomiques chers à Microsoft : les lignes de touches sont courbées et la surface du clavier convexe, afin de minimiser la torsion des poignets. Le clavier peut aussi être légèrement incliné vers le bas.

Le Sculpt Comfort ajoute un nouveau détail : la barre d'espace coupée en deux. Microsoft explique avoir mesuré que 90 % des dactylographes frappe la touche espace de leur pouce droit, ce qui laisse la moitié gauche de cette touche inutilisée. La société a donc décidé d'élargir la barre pour la rendre plus facile à taper, tout en la réaffectant sa moitié gauche à une autre fonction. C'est la fonction retour arrière (backspace) qui a été choisie.

Le Sculpt Comfort Keyboard sera disponible d'ici peu au tarif de 60 $.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • toute cette gymnastique pour remplacer le backspace d'origine par une raccourci appstore !?
    2
  • ouais, ben... ils vont pouvoir se le garder.
    5
  • Je tape l'espace avec le pouce gauche...
    1