La firme vient d’annoncer le licenciement de 2,5 % de ses forces salariales.
Des licenciements pour faire des économies
Seagate justifie sa décision en expliquant que ces départs sont nécessaires pour atteindre les objectifs financiers fixés et mener à bien la nouvelle politique de réduction des dépenses. Le plan de restructuration sera terminé au mois de juillet et devrait coûter 72 millions de dollars. Néanmoins, on estime les économies annuelles à 125 millions de dollars.
D’autres économies
Depuis le début de son année budgétaire 2009, Seagate a réduit ses coûts de main-d'oeuvre de 25 %, a fermé deux usines et a procédé à des réductions de salaire. La firme a expliqué que d’autres mesures pouvaient encore être prises pour réduire les coûts de fonctionnement.
"Nous remercions chaleureusement nos travailleurs ayant sués sang et eau pour s'adapter aux nouvelles restrictions budgétaires. Malheureusement, ou seul le profit fait loi, ils seront les premiers à en souffrir tout autant.
Nous tenions aussi à remercier ce monde capitaliste élitiste et sans vergogne aucune pour maximiser son rendement pour toujours plus de profits "
Ca c'est fait...
Il y a 2 siècles on a coupé des têtes d'aristos, peut être devrait on pendre ces actionnaires toujours plus avide par les cou****s.
C'est toi qui est ridicule. Toutes les entreprises modernes ont besoin de clientele, de travail et de capital. Et quand les investissements se chiffrent en milliard de dollars, ce capital, il ne peut venir que de l'actionnariat, parce qu'aucune banque ne voudra accorder des prets aussi importants.