Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Sentry LXE, Zotac HD-ND22

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Revioo a récemment mis en ligne un test du du nettop Zotac ZBox HD-ND22.

Cette petite machine est basée sur un ION de NVIDIA, accompagné d’un processeur Intel Celeron SU2300 cadencé à 1,2 GHz. Verdict ?

“Créée en 2006, Zotac est une jeune société qui a su rapidement s’imposer sur un secteur pourtant très concurrentiel : Celui des cartes graphiques. La clé du succès ? Des produits sans fioritures souvent un peu moins onéreux que ceux des concurrents, une gamme AMP! qui propose des cartes boostées et bien entendu l’appuis de PC Partner, la maison mère derrière Zotac qui à titre indicatif est aussi propriétaire de Sapphire. Mais Zotac n’est pas qu’un fabricant de cartes graphiques. S’il s’est fait connaître avec ce type de produit, le constructeur propose également des cartes mères et des mini PC, et plus souvent que rarement le format Mini ITX est mis à l’honneur. Ce n’est pas un hasard, la marque nous a en effet expliqué à plusieurs reprises sur des salons qu’elle souhaitait faire de la miniaturisation une de ses armes pour se positionner sur un secteur pas forcément bien desservi par ses concurrents.”

De son côté, notre confrère GinjFo a publié un test du Sentry LXE de NZXT.

Ce rhéobus externe est capable d’afficher et de contrôler la vitesse de rotation de cinq ventilateurs, mais également d’afficher les températures provenant d’un maximum de cinq capteurs thermiques…

“Le PC a horreur d’être en état de canicule. Les fortes températures ne lui sont pas favorables et jouent sur son espérance de vie et sa fiabilité. Le refroidissement est un thème au cœur de chaque machine. La quasi totalité des cartes mères propose une prise en charge du refroidissement, c'est-à-dire qu’elles sont capables d’offrir une gestion autonome de la vitesse de rotation de plusieurs ventilateurs. Cette fonction assure un équilibre automatique entre besoins et silence. Toutefois, il existe d’autres solutions dont le Rhéobus. Sous ce nom bizarre se cache un dispositif, plus au moins sophistiqué, pour prendre le contrôle des ventilateurs…”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires