Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IBM crée un laboratoire pour le cloud

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

IBM vient d’annoncer qu’il allait créer son Services Innovation Lab (SIL), un laboratoire regroupant deux cents experts de la société qui s’attacheront à développer des solutions d’analyses et de maintenance destinées, entre autres, aux clouds d’entreprise.

Le SIL est un prolongement de la division qui s’occupe de la recherche et du développement de logiciels et services. IBM est clair que le but premier de son nouveau laboratoire sera de créer des logiciels qui seront revendus à ses clients. Concrètement, le SIL aura pour tâche de concevoir de nouveaux services cloud et des systèmes permettant de facilement passer les informations et systèmes d’une société sur ce genre d’infrastructure. IBM va aussi s’attacher à concevoir un tableau de bord pour faciliter la surveillance et la gestion du réseau. Il va offrir des outils d’analyses et d’aide décisionnelle et concevoir des applications qui permettront d’accéder à un cloud et ses logiciels depuis un smartphone ou une tablette sur un 3G, par exemple.

Certaines de ces technologies existent déjà. Le SIL va avant tout servir à regrouper la recherche et le développement d’IBM portant sur le cloud en entreprise. Big Blue réalise aujourd’hui la majorité de son chiffre d’affaires en vendant des services aux entreprises et sa nouvelle stratégie est un témoignage de plus de l’essor que connaît le cloud en entreprise.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires