Shuttle : un miniPC pour processeurs AM2+

Shuttle vient d’annoncer le lancement du SN78SH7, un miniPC basé sur le nouveau boîtier H7 en aluminium du constructeur.

Chipset GeForce 8200

Equipé d’une carte mère FN78S embarquant un chipset NVIDA GeForce 8200 (MCP78S), ce barebone est destiné aux processeurs AMD sur socket AM2+. Le circuit graphique intégré, compatible DirectX 10, prend par ailleurs en charge le décodage matériel des vidéos HD (au format H.264, VC-1, …) grâce à son moteur PureVideo HD. Une sortie HDMI, compatible HDCP, est bien entendu disponible.

Si toutefois vous trouviez les capacités graphiques de ce chipset insuffisantes, un port PCI-Express 2.0 16x est également disponible afin de rajouter à ce miniPC une carte graphique digne de ce nom, pourvu qu’elle rentre physiquement dans le boîtier. La partie audio est confiée à un contrôleur 7.1 Realtek ALC888DD (qui prend en charge le Dolby Digital Live ! et le DTS Connect) alors que l’alimentation, certifiée 80 Plus, affiche une puissance de 300 Watts. Des contrôleurs FireWire et Ethernet Gigabit sont enfin disponibles. D’ores et déjà commercialisé, le SN78SH7 est affiché à un tarif de 399 euros.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • J'ai dû mal à comprendre pourquoi les mini-Pcs coûtent si cher. Je voulais m'en assembler un mais quand j'ai vu le petit X Qpack2 au même prix que l'Antec solo, ça m'a refroidit !
    0
  • Marché trop étroit donc pas de production de masse et, par conséquent, peu de concurrence de la part des poids lourds du secteur.
    0
  • plus petit, donc souvent plus difficile à faire
    0