SiS souffre

Le fabricant de chipset SiS vient d’annoncer que ses bénéfices pour le premier semestre de l’année ont baissé de 26 %. La firme va mal, mais devrait se reconvertir.

SiS ne vend plus de chipset

Le fabricant ne vend plus de chipset et son chiffre d’affaires a chuté de 50,21 % par rapport au premier semestre 2008, pour atteindre 50 millions de dollars. Ses bénéfices de 11,84 millions de dollars durant cette année ne sont pas trop mauvais, mais la firme ne peut plus rester sur le marché des chipsets.

Reconversion obligatoire

SiS n’a pas officiellement annoncé qu’il abandonnait les chipsets, pour le moment, mais a clairement expliqué que ses brevets et ses puces System on Chip (SoC) devenaient des facteurs de croissance importants qui lui permettaient d’être optimiste pour l’avenir. Bref, SiS continuera de vivre, mais principalement en vendant des licences et SoC.

Cette nouvelle ne surprendra personne alors que la firme est cruellement absente de la scène des chipsets et des cartes mères. La crise aura surement poussé la firme qui était déjà au bord de l’oubli, mais il semblerait qu’au lieu de mettre la clé sous la porte, SiS ait trouvé un moyen de se reconvertir.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • madpo
    ben voila

    intel produira ses propres chipset , amd fera de même et nvidia devra se battre pour avoir les licences chez les deux fondeurs
    quel dommage :(
    1
  • zoelechat
    "à chuter"="a chuté" (passé-composé de l'indicatif). MP? désolé m'suis trompé aussi! "à effacer" bien sûr une fois corrigé...
    (je passe sur le devenaiENt)
    0
  • sarom
    Voila ce que c'est de pas sortir de pilote pour linux ( açer aspire 3000 ) !!
    Bien fait hahaha !
    -2