Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SiS souffre

Par - Source: DigiTimes | B 8 commentaires

Le fabricant de chipset SiS vient d’annoncer que ses bénéfices pour le premier semestre de l’année ont baissé de 26 %. La firme va mal, mais devrait se reconvertir.

SiS ne vend plus de chipset

Le fabricant ne vend plus de chipset et son chiffre d’affaires a chuté de 50,21 % par rapport au premier semestre 2008, pour atteindre 50 millions de dollars. Ses bénéfices de 11,84 millions de dollars durant cette année ne sont pas trop mauvais, mais la firme ne peut plus rester sur le marché des chipsets.

Reconversion obligatoire

SiS n’a pas officiellement annoncé qu’il abandonnait les chipsets, pour le moment, mais a clairement expliqué que ses brevets et ses puces System on Chip (SoC) devenaient des facteurs de croissance importants qui lui permettaient d’être optimiste pour l’avenir. Bref, SiS continuera de vivre, mais principalement en vendant des licences et SoC.

Cette nouvelle ne surprendra personne alors que la firme est cruellement absente de la scène des chipsets et des cartes mères. La crise aura surement poussé la firme qui était déjà au bord de l’oubli, mais il semblerait qu’au lieu de mettre la clé sous la porte, SiS ait trouvé un moyen de se reconvertir.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • madpo , 9 juillet 2009 01:04
    ben voila

    intel produira ses propres chipset , amd fera de même et nvidia devra se battre pour avoir les licences chez les deux fondeurs
    quel dommage :( 
  • zoelechat , 9 juillet 2009 03:03
    "à chuter"="a chuté" (passé-composé de l'indicatif). MP? désolé m'suis trompé aussi! "à effacer" bien sûr une fois corrigé...
    (je passe sur le devenaiENt)
  • -2 Masquer
    sarom , 9 juillet 2009 12:39
    Voila ce que c'est de pas sortir de pilote pour linux ( açer aspire 3000 ) !!
    Bien fait hahaha !
  • Afficher les 8 commentaires.
  • pascal16 , 9 juillet 2009 13:11
    sis et son 735 : 1 seul chipset pour faire pont nord et sud sur socket 7.
  • -1 Masquer
    Anonyme , 9 juillet 2009 13:16
    => sarom :
    T'es bête ou tu le fait exprès ? La sorti de pilote n'a rien avoir avec leurs type de problème et encore moi avec linux ! quand on y pense, windows, sans les pilotes constructeurs, il peut rien faire sur ton pc (ou alors c'est mal fait).
    Il ont des problèmes car il ne sortent plus (ou presque plus) de chipset, et carte graphique sur les cartes mère rien avoir avec un OS !

    Faut vraiment être bête pour mettre le genre de commentaire à la sarom !
  • Anonyme , 9 juillet 2009 15:34
    si leur marché de clients ce trouve principalement dans l'embarqué, c'est souvent du linux qui ce trouve derrier, et si pas de pilote aucun interet de developper quelque chose a base de SIS.
  • deg-tcd , 9 juillet 2009 17:36
    faichier, d'abord parceque c'est une marque que j'aime bien et une société pareille qui se retire du marché pc c'est toujours une perte... et ensuite parcequ'ils produisaient des chipsets qui sans être extrèmement performants étaient stables et fonctionnels et surtout ils augmentaient la concurence, permettaient des machines peu onéreuses et faisaient baisser les prix...

    j'ai encore du 741 et c'est très bien...

    j'aurais bien aimé qu'ils reviennent sur la scène pour les cpu actuels... :( 
  • sarom , 9 juillet 2009 21:27
    clofriwen , je fait exprès.

    J'ai beaucoup souffert du fait que linux ne gérait pas la 3D avec mon chipset SIS...