Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CeBIT 2006 : SiS 662 et roadmaps

Par - Source: Presence PC | B 0 commentaire

Sis profite du CeBIT pour annoncer son nouveau northbridge pour Pentium 4, le SiS 662. Ce dernier supporte les Pentium D (tous Pentium 4 à FSB 533/800 MHz en fait), la DDR2-667 MHz et un port PCI Express X16, et ingère un core graphique intégré, le Mirage 1. Ce dernier reste de type DirectX 7.0, tout juste bon pour afficher de la bureautique en 2D donc. Il est destiné à être couplé avec le Southbridge 966L.



Plus intéressant, nous avons pu nous procurer les roadmaps du constructeur pour l’année 2006. Du côté des northbridge pour Intel, le 671 devrait être lancé au milieu de l’été. Destiné à l’entrée de gamme, il introduira une nouvelle solution graphique intégré Mirage 3, qui sera compatible DirectX 9 (Vista oblige) et sera capable de lire le 1080p (en H.264 ?).



Enfin, le 665 devrait être lancé à la fin du troisième trimestre. Il introduira le support des Pentium 4/D sur FSB 1066 MHz (uniquement pour le Pentium XE ?), de deux ports PCI Express X8 (qui permettront d’installer une solution multi-GPU S3, voir ATI ou nVidia via patchs non officiels), mais aussi et surtout de la DDR3 ! Cela indiquerait donc qu’Intel migrerait vers la DDR3 avant la fin de l’année.



Côté AMD, l’IGP Mirage 3 sera introduit plus tôt, dès le 770 qui devrait bientôt être disponible (sur les cartes mères d’entrée de gamme destinées aux OEM bien sûr). Le 772 sera lancé au milieu de l’été également, mais n’amènera que l’intégration d’une nouvel IGM, le Mirage 3.5.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires