Microsoft veut du HTML 5 au lieu de Silverlight

Microsoft a confirmé que Silverlight serait une plateforme de développement pour Windows Phone et un outil de distribution multimédia sur Internet, mais sa stratégie pour une solution cross-platform a changé pour privilégier le HTML 5.

De la nécessité de composer avec ses concurrents

C’est un aveu très intéressant de la part de Microsoft qui explique que le langage hypertexte est le seul à être réellement commun à toutes les plateformes, « iOS inclu ». Cette volonté de vouloir composer avec le système d’exploitation à la pomme est un grand changement par rapport à l’attitude de la marque sur le marché des OS de bureau où ses parts de marché lui permettent de mener la danse sans faire cas de ses concurrents.

De la nécessité du HTML 5

C’est aussi un changement de discours de la firme qui affirmait il n’y a pas si longtemps que Silverlight serait son environnement cross-platform (web, PC, outils mobiles). Redmond a confirmé qu’il travaillait sur une nouvelle version  mais il est vrai que depuis la présentation d’IE9, la société est très attachée au HTML 5 et on ne peut que se féliciter de ce dévouement vers ce standard au lieu d’une technologie propriétaire.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
36 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-sorrow
    Il ne manque plus que leur navigateur suive bien les normes W3C :o
    3
  • zeroweb
    c'est surtout que silverlight ne pénètre pas
    2
  • ultrabill
    655999 said:
    Il ne manque plus que leur navigateur suive bien les normes W3C :o
    Ce sera le cas avec IE 12 :o
    -2