Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : DDR3-2200 G.Skill, Silverstone GD04

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Revioo vient de mettre en ligne un test du kit F3-17600CL7D-4GBPIS de G.Skill, un kit regroupant deux barrettes de 2 Go de mémoire DDR3 cadencée à 2200 MHz.

Utilisant une tension de fonctionnement de 1,65V, les modules composant ce kit tiennent des timings plutôt corrects de 7-10-10-28. Verdict ?

“La mémoire est un élément capital sur nos PC et nous avons décidé de nous y intéresser un peu plus sérieusement depuis quelques temps. Après notre test du kit triple channel OCZ Platinum XTC DDR3 PC3-12800 CAS7, nous analysons aujourd’hui un kit dual channel dédié à la plateforme Intel P55, à savoir le pack DDR3 G.Skill F3-17600CL7D-4GBPIS. Si l’utilisation de trois modules mémoire limite quelques peu les possibilités des fabricants, avec les kits dual channel ils ont un peu plus de marge de manœuvre et peuvent nous garantir des fréquences de fonctionnement plus élevées…”

De son côté, notre confrère HomeMedia s’est penché sur le GD04 de SilverStone, un boîtier HTPC « d’entrée de gamme » compatible avec les cartes mères Micro-ATX et les alimentations ATX…

“Début novembre, Silverstone a lancé un nouveau boîtier HTPC, le GD04. Disponible à environ 100€, c'est un modèle d'entrée de gamme qui risque de faire mal à la concurrence. En effet, il propose de nombreux arguments de taille souvent décisifs dans le choix d'un boîtier HTPC. Tout d'abord, la ventilation est confiée à 3 ventilateurs de 120 mm silencieux. Ensuite il affiche une ligne sobre et passe partout, mais surtout une faible profondeur de seulement 32 cm. Enfin, il peut accueillir malgré sa compacité une carte graphique mesurant jusqu'à 29 cm. Serait-il le boîtier parfait pour votre salon, peut être même en vue d'une utilisation jeu intensive ?”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires