Nehalem d’Intel seulement à 4,61 GHz

Intel a fait la démonstration d’une plateforme Skulltrail overclockée à 4,61 GHz.

Les performances

La plateforme a été poussée dans ses derniers retranchements à l’aide des logiciels Intel permettant un overclocking directement depuis Windows. La tension du processeur a été poussée à 1,44 V, contre 1,2 V pour le chipset. La machine utilisait un FSB de 133 MHz et le processeur utilisait un coefficient multiplicateur de 32x.

En ce qui concerne les températures de fonctionnement, le processeur tournait à 61 °C, contre 31 °C pour les régulateurs de tension du CPU et 41 °C pour le chipset.

Intel devrait lire l’actualité

On a néanmoins du mal à comprendre pourquoi Intel n’a pas poussé l’enveloppe plus loin alors que les processeurs d’AMD ont passé la barre des 6 GHz. Sachant que ce genre d’opération est avant un coup marketing, on s'attendait à ce qu’Intel monte bien plus haut. (cf. « AMD : le Phenom II dépasse les 6,2 GHz »)

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • popeye-77100
    Le phenom était pas refroidi a l'azote aussi ?
    parce que la, c'est Watercooling, et puis c'est tout...
    Interessant les logiciels Intel... :D
    1
  • okey-dokey
    C'est moi où l'histoire se répète à l'envers...

    Avec le Pentium4, Intel faisait l'apologie du Megahertz, de la toute puissance de la fréquence .. aujourd'hui c'est AMD qui en fait son cheval de bataille en mettant en avant, à forte dose, les capacités d'overclocking de son PhenomII.
    0
  • Zapa666
    Citation:
    Le phenom était pas refroidi a l'azote aussi ? parce que la, c'est Watercooling, et puis c'est tout...


    +1

    Essayez d'utiliser un Phenom II refroidi à l'azote en H24, vous risquez de passer plusieurs nuits blanches devant le godet...
    0