La fin du Socket pour Intel en 2016 ?

Des nouvelles informations en provenance de TechReport affirment qu’Intel commencera à utiliser des processeurs Broadwell BGA soudé à la carte mère et que pour l’instant les roadmaps ne parlent pas de Socket après 2016.

La loi du plus fort… : une décision qui profitera à Intel et aux grands fabricants de cartes mères.

Le processeur Broadwell est prévu pour 2014 (cf. « Avec Broadwell, Intel passerait au 14 nm et à la DDR4 ») et il devrait marquer un changement important de stratégie avec l’apparition de puces soudées à la carte mère (cf. « Intel se prépare-t-il à tuer le socket CPU ? »). C’est une pratique courante dans le monde mobile, mais elle devrait faire son apparition sur les ordinateurs de bureau, selon les bruits qui ont circulé fin 2012. Les systèmes concernés devraient être les modèles d’entrée de gamme destinés aux nettop. Selon les rumeurs, Intel pourrait néanmoins étendre cette initiative à des puces plus puissantes entre 2014 et 2016. Rien ne semble définitif, mais devant le manque de compétitivité d’AMD, Intel peut faire ce qu’il veut.

Intel a affirmé qu’il n’abandonnerait pas complètement le Socket pour l’instant. Les rumeurs n’ont pas plu à la communauté de passionnés qui y voit un frein de plus à la mise à jour de leur système. Selon TechReport, cette décision devrait favoriser les grands fabricants de cartes mères qui pourront plus facilement choisir les puces haut de gamme et qui souffriront moins du service après-vente. En effet, ils devront remplacer les processeurs défectueux avant de se faire rembourser par Intel.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • matrog
    "....mais devant le manque de compétitivité d’AMD, Intel peut faire ce qu’il veut."
    C'est peut être juste cette décision là qui va redonner du punch à AMD. Parce qu'il y aura plein de monde qui souhaite faire la configuration à leur mesure et non pas celle du fondeur, constructeurs de MB.
    Intel, à force de vouloir tout bouffer, finira par faire un indigestion.
    3
  • Marc
    Source :
    "We were told socketed processors are on the roadmap until at least 2016"
    = On nous a indiqué que les processeurs sont sur les roadmap au moins jusqu'en 2016

    Ici

    "La fin du Socket pour Intel en 2016 ?"
    "pour l’instant les roadmaps ne parlent pas de Socket après 2016."

    C'est un peu du sensationnalisme non ? Il n'est même pas indiqué qu'il y'a des roadmap au delà de 2016 !
    2
  • fredom1989
    Et dans l'entrée de gamme AMD est super compétitif.
    2