Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Songbird se pose à côté des dinosaures

Par - Source: Ars Technica | B 12 commentaires
Thèmes :

La fondation Mozilla se tourne de plus en plus vers les oiseaux puisqu’après Thunderbird et Sunbird, voici Songbird. Ce logiciel est tout d’abord un lecteur multimédia permettant de lire les formats les plus en vogue du moment (AAC, FLAC, OGG, WMA, MP3, etc.)

Interfaces

Si son interface graphique ressemble étrangement à un certain logiciel à la pomme mélodieuse dont nous ne citerons le nom, il est bâti en XUL, c’est-à-dire avec le même langage de programmation de Firefox.

Fonctionnalités

Il sera possible de créer des extensions et on imagine déjà de nombreuses visualisations à la Winamp ou WMP.

De plus, il a la particularité de centraliser de nombreux magasins de musique en ligne, ainsi que des radios ou podcast. Il est donc possible, à partir de ce logiciel, qui fait aussi navigateur internet, d’accéder au site d’Amazon, CDbaby, Audible, eMusic, Connect, et d’autres.

Afficher 12 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Benoit P , 9 février 2006 12:12
    spas mal... le seul problème c'est que j'ai eu juste le temps de scanner mon dossier musique, puis en sélectionnant un morceau, il a planté (xulrunner.exe). Et depuis impossible de le relancer :( . Mais le peu que j'ai vu effectivement est prometteur.
  • Ashitaka81 , 9 février 2006 12:17
    XULRunner n'est pas encore en version stable, pour l'instant il est juste sorti pour permettre aux développeurs de commencer à développer dessus. Pour les utilisateurs, il va falloir attendre l'année prochaine pour avoir quelque chose de bien mature ;) 
  • transpirit , 9 février 2006 12:50
    Perso, le seul intérêt que je vérais pour ce logiciel est qu'il sera plus léger qu'Itune, enfin éventuellement.
    Sinon, le tout-en-un j'aime pas ça. Encore un programme pour fans d'MSN et autres cochonneries de logiciels tellement orientés tout public qu'ils en deviennent pauvre.
  • DemDal , 9 février 2006 12:51
    J'ai eu des problèmes au lancement, j'ai dû désactiver mon firewall Jetico. Ensuite j'ai importé mes chansons, l'interface est identique à celle d'iTunes mais impossible de lire les chansons. Il reste encore beaucoup de boulot mais le projet est intéressant.
    Comme le post au-dessus, le seul intérêt ce serait qu'il soit plus léger qu'iTunes.
  • totsukaba , 9 février 2006 15:30
    N'a pas marché chez moi non plus mais a un potentiel, et il serait interessant seulement si il apporte reellement quelque chose face a itunes, winamp ou certain logiciels comme foobar2000. Je le surveille du coin de l'oeil.
  • Sebastien , 9 février 2006 15:47
    Donc c'est un lecteur audio multiformat non pas vraiment un lecteur multimedia ?
  • MEI , 9 février 2006 17:02
    C'est quoi le rapport avec la fondation Mozilla dans Songbird ??? Faut arrêtez de fumer avant de newser car Mozilla n'a absolument rien à avoir avec Songbird... hormis le XUL p'tet quoi :D 
  • batchy , 9 février 2006 17:35
    il manque pas mal d'info ...

    OS supportés ? licence ?
  • Shor-T , 9 février 2006 23:06
    Consommation en RAM ?
  • batchy , 9 février 2006 23:33
    un programme ça consomme pas que de la ram hein ...
    et selon la manière dont il la consomme les perfs sont differentes aussi ...
  • Shor-T , 9 février 2006 23:47
    Citation :
    un programme ça consomme pas que de la ram hein ...
    et selon la manière dont il la consomme les perfs sont differentes aussi ...


    Ouais mais c'est ce que je veux, savoir, l'ordi de mon père il a 192 de SDRAM et tourne sous XP, alors c'est pour savoir si je peux mettre cette bête sur mon ordi ...
  • Funky Jah , 10 février 2006 09:07
    Citation :
    C'est quoi le rapport avec la fondation Mozilla dans Songbird ??? Faut arrêtez de fumer avant de newser car Mozilla n'a absolument rien à avoir avec Songbird... hormis le XUL p'tet quoi :D 


    +1, tout ce qui est codé en XUL ne l'est pas forcément par la fondation Mozilla, la preuve j'en fais moi :D  en l'occurence, Songbird est issu d'un groupe indépendant

    vérifiez vos infos avant de les publier svp, c'est la moindre des choses