Songbird se pose à côté des dinosaures

La fondation Mozilla se tourne de plus en plus vers les oiseaux puisqu’après Thunderbird et Sunbird, voici Songbird. Ce logiciel est tout d’abord un lecteur multimédia permettant de lire les formats les plus en vogue du moment (AAC, FLAC, OGG, WMA, MP3, etc.)

Interfaces

Si son interface graphique ressemble étrangement à un certain logiciel à la pomme mélodieuse dont nous ne citerons le nom, il est bâti en XUL, c’est-à-dire avec le même langage de programmation de Firefox.

Fonctionnalités

Il sera possible de créer des extensions et on imagine déjà de nombreuses visualisations à la Winamp ou WMP.

De plus, il a la particularité de centraliser de nombreux magasins de musique en ligne, ainsi que des radios ou podcast. Il est donc possible, à partir de ce logiciel, qui fait aussi navigateur internet, d’accéder au site d’Amazon, CDbaby, Audible, eMusic, Connect, et d’autres.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • spas mal... le seul problème c'est que j'ai eu juste le temps de scanner mon dossier musique, puis en sélectionnant un morceau, il a planté (xulrunner.exe). Et depuis impossible de le relancer :(. Mais le peu que j'ai vu effectivement est prometteur.
    0
  • XULRunner n'est pas encore en version stable, pour l'instant il est juste sorti pour permettre aux développeurs de commencer à développer dessus. Pour les utilisateurs, il va falloir attendre l'année prochaine pour avoir quelque chose de bien mature ;)
    0
  • Perso, le seul intérêt que je vérais pour ce logiciel est qu'il sera plus léger qu'Itune, enfin éventuellement.
    Sinon, le tout-en-un j'aime pas ça. Encore un programme pour fans d'MSN et autres cochonneries de logiciels tellement orientés tout public qu'ils en deviennent pauvre.
    0