Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony Alpha 99, le « full frame » grand public ?

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 4 commentaires

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment publié un test du Sony Alpha 99, un appareil photo numérique haut de gamme doté d’une visée numérique et d’un capteur plein format.

Ergonomie, qualités mécaniques, mode vidéo et bien entendu qualité d’image : l’Alpha 99 permet-il à Sony de venir chatouiller Canon et Nikon sur leur terrain ?

“2013 pourrait-elle devenir l'année du plein format ? L'engouement des professionnels pousse les marques à développer des produits embarquant ces capteurs plein format. Pour l'instant réservés à un public averti et fortuné, ces boîtiers embraquent suffisamment de qualité pour rentabiliser l'investissement et démocratiser le « full frame » auprès du grand public. Le Sony Alpha 99 est un bon représentant de cette gamme d'appareils photo avant-gardiste, dont voici le test.”

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • yvesl , 28 janvier 2013 13:29
    si 2500 € (boitier nu), c'est grand public.
  • chr$ , 28 janvier 2013 13:36
    Sans parler des optiques FF chères et lourdes !
  • Kenelm , 28 janvier 2013 15:12
    Ouais enfin les optiques FF c'est les mêmes que les optiques argentiques aussi, hein. Et c'est pas qu'elles sont chères, c'est juste que les optiques pour 4/3 et APC-S valent que dalle. Et pour Sony, les Minolta sont compatibles il me semble vu que Sony a repris le principe. Donc y'a tout un marché d'occasion assez important pour s'en procurer des pas chères.

    Après évidemment, le prix du boîtier nu c'est autre chose...
  • jamais content , 29 janvier 2013 07:41
    KenelmOuais enfin les optiques FF c'est les mêmes que les optiques argentiques aussi, hein.

    Oui et Non: Canon, Nikon... ont progressivement remplacé toute leur gamme car les anciennes optiques n'avaient pas assez de piqué (*). (et puis ça permet de changer l'IS et de faire payer + cher la nouveauté)
    Donc tu peux utiliser une optique d'il y a 10 ans ou plus, mais faudra pas compter sur plus de 5-10MPix équivalents. (ce qui n'est pas forcément un problème sauf si tu recadres pas à mort et imprime en A0)

    (*) Je me souviens d'un test dans un magazine spécialisé photo il y a 5 ans qui montrait que les 20MPix FF dépassaient en finesse les meilleures pellicules 50ISO Noir et Blanc... et explosaient les pellicules 200ISO et + en couleur.