Sony dévoile le Memory Stick XC

Après plusieurs mois de développement, Sony vient de dévoiler les spécifications du Memory Stick XC (eXtended Capacity), son nouveau format de carte mémoire à très haute capacité. Ces nouvelles cartes sont en effet prévues pour atteindre une capacité de stockage maximale de 2 To, et utilisent donc logiquement le système de fichiers exFAT. Quatre types différents de cartes sont attendus : Memory Stick XC Duo, Memory Stick XC Micro, Memory Stick XC-HG Duo et Memory Stick XC-HG Micro.

Les cartes Memory Stick XC conservent la même apparence physique que les actuelles cartes Memory Stick, ce qui signifie que les futurs lecteurs prendront également en charge les cartes mémoires actuelles. Sony annonce des taux de transfert de 15 à 160 Mbps pour la Memory Stick XC Duo et de 40 à 480 Mbps pour la Memory Stick XC-HG Duo. Les versions « Micro » devraient également atteindre de tels débits. Il ne reste donc plus qu'à attendre l'arrivée sur le marché des premières cartes à ce format...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • eruur
    Hahahaha, elle a disparu la photo avec une carte mémoire de 2TB ? :d
    -1
  • Yannick G
    eruurHahahaha, elle a disparu la photo avec une carte mémoire de 2TB ?


    :??:
    -1
  • eruur
    Il me semblait avoir vu la même photo avec 2Tb en guise des 4GB.. mais apparemment c'était sur le site d'un de vos confères ;)
    -1