Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sharp va aider Sony à produire ses LCD

Par - Source: Sony | B 1 commentaire

Ryoji Chubachi et Mikio Katayama, présidents de Sony et and SharpSony s’apprête à investir près de 800 millions d’euros dans une usine de fabrication de dalles LCD construite par... Sharp ! Les deux géants cèdent ainsi à la mode des coentreprises, une tendance légitime, justifiée par les énormes investissements nécessaires à construire les outils de production.

L’union fait la force

Sony possédera donc un tiers de la future usine Sharp de Sakai. Au total cette usine aura coûté la bagatelle de 380 milliards de Yen, soit 2,37 milliards d’euros. Elle sera opérationnelle en 2010, et produira des dalles sur des substrats de 10è génération. Sa capacité de production de 72 000 dalles par jour en fera la plus grande du monde.

Comme les carabiniers ?

Sony a conclu ce rapprochement avec Sharp afin de s’assurer d’une capacité de production suffisante pour faire face à la demande en téléviseurs LCD. Ce marché croit en effet plus vite que prévu, et on s’attend à ce qu’il représente plus de 155 millions d’unités vendues de par le monde en 2012. Les investisseurs ont plutôt bien accueilli l’annonce de la création de cette joint-venture. Cependant, certains observateurs craignent que Sony et Sharp ne s’y soient pris trop tard : la demande en écrans LCD devant justement atteindre son maximum en 2010, une capacité de production supplémentaire passée cette date serait inutile.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 27 février 2008 12:17
    D'un autre côté ces co-entreprises ne sont pas nouvelles pour SONY : entre celle formée par SONY et ERICSSON, une entre SONY et TOSHIBA (cf. une news récente) ... ils connaissent, donc ils ne cèdent donc pas à cette mode