Sparkle : des GeForce anti-poussières

Le constructeur Sparkle vient de présenter deux nouvelles GeForce dans sa gamme Calibre. Baptisée « Calibre X240 », ces deux GeForce GT 240 overclockées d’usine embarquent un chipset graphique cadencé à 630 MHz (1677 MHz pour les shaders) et 512 Mo ou 1 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 900 MHz sur un bus 128-bit. Le GPU et la mémoire GDDR5 d’un modèle de référence sont pour rappel cadencés à respectivement 550 MHz et 850 MHz.

Dans un sens, puis dans l'autre

L’originalité de ces deux GeForce vient de leur système de refroidissement. En effet, si le radiateur en aluminium est assez classique, ce n’est pas le cas du ventilateur de 90 mm. Ce dernier est ainsi équipé de deux lots de pales dont le sens de rotation varie. Au cours des 30 premières secondes qui suivent le démarrage de la machine, les pales tournent dans le sens horaire, puis dans le sens inverse par la suite. Cette opération permet – théoriquement - d’évacuer la poussière accumulée dans le ventirad.

Dotées de sorties VGA, DVI et HDMI, ces deux GeForce GT 240 devraient être proposées à un tarif supérieur à 85 euros.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • delphi_jb
    ho ho ! de l'amélioration dans le domaine, c'est assez rare... Je dis pourquoi pas...

    en tout cas, ca merite un test comparatif entre un system conventionnel et ce dernier, plus un test dans le temps afin de voir si c'est réellement efficasse...
    2
  • fuful
    Mouais, enfin un système plus facilement démontable, perso, je préfèrerais.
    Parce que nettoyer mon PC de temps en temps, oui, avoir une carte qui a chaque démarrage envoie sa poussière sur les autres, non !
    4
  • eat your potato
    Je pense que Sparkle ne va pas tarder à commercialiser aussi les sacs à poussière qui vont avec ^^
    4