Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une 9600GT avec 2 Go de RAM chez Sparkle

Par - Source: VR-Zone | B 10 commentaires

Pour se démarquer de leurs concurrents et essayer d’apporter une certaine valeur ajoutée à leurs produits, les constructeurs de cartes graphiques font autant appel à leur laboratoire de recherche et développement qu’à leur service marketing.

2 Go de mémoire... DDR2

Ainsi Sparkle, après une GeForce 9600 GT « Green Power » dotée d’un système permettant – selon le constructeur - d’abaisser la consommation de la carte, vient d’annoncer une nouvelle GeForce 9600 GT, avec cette fois-ci 2 Go de mémoire embarquée. Rien que ça. Le chipset graphique de cette 9600 GT est cadencé à 650 MHz (1625 MHz pour les 96 stream processors) , alors que les 2 Go de mémoire DDR2 tournent à 800 MHz sur un bus 128 bits.

Bref, de la à dire qu'avec de telles caractéristiques ces 2 Go seront bien inutiles sur une telle carte (sauf si vous travaillez avec Photoshop CS4) , il n'y a qu'un pas que nous nous abstiendrons de franchir. Ou pas, en fait…

Afficher 10 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • adanorm2000 , 10 décembre 2008 12:12
    Allez, c'est pour bientôt les 4 Go ?
  • -2 Masquer
    a1ex , 10 décembre 2008 12:33
    Ils feraient mieux de mettre 2Go sur une GTX280, ça serait plus utile !
  • turlupin en ptard , 10 décembre 2008 12:54
    Tant qu'il y a des couillons pour se laisser prendre aux pièges de la publicité...
  • KeyserSoze , 10 décembre 2008 13:36
    Pigeons, petits petits petits pigeons...
  • draxssab , 10 décembre 2008 15:25
    Complètement ridicule! je parie qu'en plus elle est moins performante que les 9600GT standard à cause de la DDR2!

    C'est ceux qui se basent sur la quantité de mémoire pour évaluer la puissance des cartes qui vont avoir la (mauvaise) surprise!
  • -2 Masquer
    lapine , 10 décembre 2008 16:50
    Citation :
    Tant qu'il y a des couillons pour se laisser prendre aux pièges de la publicité...



    Je ne suis pas d'accord ou plutôt plus toute à fait d'accord, Ok dans 98,8% des CAS cela ne sert à rien et il vaut mieux 1 GO de RAM plus rapide que 2GO de RAM plus lente ou au mieux à vitesse identique que le modèle officiel, mais de plus en plus il y aura des applicatifs qui en plus d'utiliser de la 3D ferreront appel au GPU pour autres choses que de l'affichage je parle bien sur de GPGPU comme OPENCL et donc il se pourrait que 2GO soit très utile dans quelques temps, alors ont peut argumenter qu'il n'y a guère de vrais application GPGPU et encore moins pour le grand public, en suite lorsque les vrais applicatifs exploitant OPENCL et CIE, les CG nécessitant vraiment 2GO de RAM seront monnaie courante et clairement utile dans l'avenir, par contre il faut bien qu'il y a un commencement ne serai ce que certain programmeur désirant exploiter le GPGPU puissent avoir le choix d'acheter une CG avec 2GO de RAM, bref il faut bien un commencement à tous.
  • draxssab , 10 décembre 2008 17:59
    Le problème, c,est qu'ils vendent la carte comme la carte vidéo la plus puissante et révolutionaire pour le gaming.

    Citation :
    Taipei, Taiwan – December 9, 2008 - SPARKLE Computer Co., Ltd., the professional VGA card manufacturer and supplier, today announced the SPARKLE GeForce 9600 GT 1GB/2GB DDR2 Graphics Cards, which redefine mainstream graphics card market with unbeatable 1GB or 2GB max capacity video memory. It can bring amazing visual experience on the next-generation windows games.

    Today‘s game, such as GTA IV,Crysis, Alone in the Dark 5, Stalker: clear sky, they normally use a large number of bump texture, transparent texture to describe faces of characters and render realistic gaming scenes, so these games put higher demands on the capacities of video memory. The current situation demands at least 512 MB video memory to run these games. Compared with ordinary GeForce 9600 GT graphics cards on market, SPARKLE GeForce 9600 GT 1GB/2GB DDR2 Graphics Cards come with incredible large 1GB or 2GB DDR2 video memory, making them to be first batch of graphics cards in the world with up to 2GB video memory. SPARKLE GeForce 9600 GT 1GB/2GB DDR2 Graphics Cards can let mainstream users to pass the 3DMark Vantage High Test which strictly demand at least 512MB video memory, providing much more detail information to mainstream users for better understanding its graphics capability.


    C'est ridicule et c'est certain qu'il y en aura qui vont être BIEN déçu de s'être fait entubé! On s'entend que la 9600 c'est du bas de gamme là!! Même avec 2G de mémoire (DDR2 en plus...)
    Voir si cette carte fait tourner Crysis et Clear Sky! ridicule
  • turlupin en ptard , 10 décembre 2008 22:58
    Citation :
    il se pourrait que 2GO soit très utile dans quelques temps

    Là où ton raisonnement pèche c'est que les acheteurs potentiels de ce genre de gadgets sont des accros du "tout nouveau - tout beau" et qu'ils n'achètent pas une CG pour l'avenir "le jour où 2 Go pourraient être utiles" mais pour avoir la CG "de la mort qui tue super grave" tout de suite...

    M'enfin... pour ce que ça me concerne... :sarcastic: 
  • KeyserSoze , 11 décembre 2008 08:43
    Et 2 Go sur une carte déjà très dépassée... Dans quelques temps ça restera dépassé :o 
  • lapine , 12 décembre 2008 20:38
     Oui c'est comme la mal bouffe, si tu prépare de la merde qu'en suite tu la sur-gèle, en suite tu la réchauffe pour la servir, tu aura servie de la merde.

     Pareil avec une carte graphic, si tu lui mets un GPU déjà dépasser et de la mémoire vive dépasser même en grande quantité, cela restera une CG dépasser aux performances neurasthéniques, par contre il faut bien comprendre les user, c'est très difficile d'accepter qu'il faille débourser de 170€ à 230€ pour jouer dans de bonne condition, alors parfois il pense faire une affaire en prenant un CG avec beaucoup de mémoire vive en pensant bien faire, il faut dire que souvent c'est de la fautes de l'user, qui ne fait pas l'effort de s'informer, des analyses et des teste et des avis il n'y a que ça sur le net, et en plus c'est gratuite et c'est pas cacher non plus.

     Maintenant il faut un début à tous, après celui qui veux une CG d'appoint pour faire des testes, avec plus de mémoire disponible il à le choix et la plus part du temps il le ferra en connaissance de cause, même si je sais que le monde des cartes graphic et de leurs spécifications sont un abime sans font et un véritable enfer.