Intel rate son rendez-vous solaire

SpectraWatt vient de fermer ses portes. Pour rappel, il s’agit de la filiale d’Intel chargée de développer et promouvoir des technologies solaires.

SpectraWatt n’était pas compétitif

Son usine, ouverte en mai dernier, a officiellement mis la clé sous la porte et licencié 110 personnes. SpectraWatt affirme que le marché des technologies solaires est en difficulté et que la demande n’est pas au rendez-vous. Néanmoins, depuis le début de l’année, le secteur est en pleine croissance et a bien rebondi depuis la crise de 2009. Il est donc permis de penser que SpectraWatt n’était tout simplement pas assez compétitif sur un segment de plus en plus concurrentiel.

Grand échec des États-Unis

Ce dépôt de bilan est un grand échec pour Intel qui a constitué cette filiale en 2008 et y a investi 50 millions de dollars (env. 38 millions d’euros) en plus d’y avoir transféré ses technologies et ses ingénieurs. C’est aussi une gifle pour l’industrie solaire américaine. De nombreuses entreprises et fonds d’investissement du nouveau continent étaient investis dans cette affaire. Par exemple, l’usine qu’occupait SpectraWatt appartenait à IBM. C’est enfin une victoire pour les acteurs chinois de ce marché qui continuent de se distinguer par rapport au reste du monde.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Mauvaise nouvelle pour la ministre de l'écologie(NKM) qui se plaint que l'on importe "90% de panneaux chinois" en France...
    Si rien n'est fait, ce chiffre va passer à 100% d'ici peu !
    0
  • Anonyme
    elle raconte n importe quoi c est a peine 40 % .


    Et elle ce plein de quoi d etre une grande puissance d énergie nucleaire , qui vend des centrales electrique , etc avec des contrats a peine signé en chine mais dés une anonce par un president en chine fait griper le cac 40 en bourse ? C est ca le vraie sujet .
    1
  • Anonyme
    grimper


    Et elle ferait mieux de soigner son anorxie et d eviter de ce deffoncer de trop .
    1