Revue de tests : Focal Spirit One, Acer Aspire S7, Intel 335 Series

Notre confrère Revioo a récemment publié un test de l’ultrabook Acer Aspire S7, un modèle doté d’une dalle tactile de 13,3 pouces de diagonale (capable d’afficher une résolution de 1920 x 1080 pixels) et bien entendu basé sur une plateforme Intel.

On retrouve donc un processeur Core i5 3317U, un chipset HM77 d’Intel, 4 Go de mémoire DDR3-1600 et un SSD de 128 Go, le tout fonctionnant sous Windows 8. Verdict ?

“Toujours plus fins, toujours performants, les ultrabooks sont aussi depuis l'arrivée de Windows 8 toujours plus tactiles. Que ce soit chez Asus, Lenovo, Samsung, tout le monde passe au tactile et ce n'est pas le dernier ultrabook Aspire S7 qui dérogera à la règle. Cet ordinateur portable comprend en effet aussi son écran tactile, mais ce n'est pas l'unique nouveauté puisque le fabricant en profite pour revoir totalement le design de sa gamme d'ultrabooks. On abandonne donc l'aspect un peu cheap de l'Aspire S3 et la finition moyenne du S5 pour un S7 qui cette fois met la barre beaucoup, mais alors, vraiment beaucoup plus haut !”

De son côté, notre confrère Cowcotland s’est récemment penché sur le Spirit One du constructeur Focal, un casque audio à la finition exceptionnelle…

“Le casque, le meilleur ami de l'homme, du joueur et du couple. Il est absolument indispensable à côté de nos machines, déjà si peu silencieuses pour certaines !! Et comme vous devez le savoir, nous sommes relativement partisans du micro sur perche et d'un bon casque audio. Aujourd'hui, il est question du Focal Spirit One que nous avons reçu à la Ferme. Il est absolument inutile de présenter Focal, alors nous allons vite passer à ce qui nous intéresse. Le Spirit One n'est pas donné, mais les vaut-il, tous ces euros de poche ?”

Notre confrère 59 Hardware s’est quant à lui intéressé au SSD Intel 335 Series dans sa version 240 Go…

“Intel revient avec une nouvelle gamme de SSD. Sur la place de plus en plus bondée du marché des disques solides grand public, les séries 5xx et 3xx d'Intel représentent souvent un choix de compromis et de confiance : d'une part grâce au positionnement tarifaire de la série 330, mais aussi par la réputation de sérieux du support entourant les produits du fondeur de Santa Clara.”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire