Valve confirme la Steam Box

Une des icônes de ValveUne des icônes de ValveGabe Newell a confirmé dans une interview donnée à Kotaku que sa compagnie, Valve, travaillait sur un PC à installer dans son salon qui permettrait de jouer aux jeux publiés sur Steam depuis son téléviseur. Il semble indiquer que le système tournera sur Linux, ce qui expliquerait le nouvel engouement de l’éditeur pour ce système d’exploitation (cf. « Jouer sous Linux avec Steam, en bêta »).

Steam veut concurrencer la Xbox et la PlayStation

La Steam Box est le secret de polichinelle de 2012, puisque des offres d’emplois ont révélé le projet en septembre dernier (cf. « Valve va bien se lancer dans le matériel »), mais c’est la première fois que nous avons une confirmation de la bouche du dirigeant lui-même.

La firme a commencé à pénétrer les salons avec sa technologie Big Picture qui permet de plus facilement utiliser son téléviseur pour joueur à ses jeux. En la combinant avec Steam sur Linux, la firme espère pouvoir commercialiser une console capable de rivaliser avec Microsoft ou Sony.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • Moui, il à dit aussi que le systeme serait plus fermé qu'un pc normal, mais sinon pourquoi pas, c'est une suite logique à leur magasin en ligne..
    1
  • Cela dit, Steam sur Linux ne veut toujours pas dire "tout le catalogue de jeux Steam sur Linux". Si les développeurs suivent pas, ça risque de vite faire un gros flop. Pis bon un Linux fermé ça risque de faire sourire. Quoi que, Android marche pas si mal...
    3
  • Un PC et Linux non-modifiable, pourquoi pas apres tout ?

    La question va plus etre si les devs vont suivre le mouvement, mais si on leur propose une config PC fixe devant avoir un affichage bien definit, ca doit sonner comme une bonne nouvelle pour eux, d'ordinaire, PC = gros paquets de matos a tester et supporter.
    1