Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Steam pour Linux est là, Valve célèbre avec des soldes

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Steam for LinuxSteam for Linux

Valve vient d’annoncer la disponibilité de la version définitive de Steam pour Linux. Les utilisateurs d’Ubuntu pourront télécharger le logiciel depuis l’Ubuntu Apps Directory. Pour marquer ce lancement très symbolique, la société a soldé de nombreux jeux. Les réductions vont de 50 % à 75 % du prix de départ.

C’est la fête de Linux chez Valve

L’éditeur avait annoncé travailler sur Steam pour Linux en avril dernier. La première bêta est arrivée en octobre 2012 (cf. « Jouer sous Linux avec Steam, en bêta »). Il a toujours privilégié Ubuntu durant les bêta, pour des raisons évidentes de popularité (cf. « Steam passe en bêta publique pour Linux »). Il est possible de faire tourner le code sur d’autres distributions, mais cela demande un peu plus de travail.

En plus de l’offre promotionnelle, Valve permet, pendant une courte période, d’échanger et jouer avec des Tux, la mascotte du système d’exploitation. Steam sur Linux dispose aussi du mode Big Picture qui permet de jouer sur son téléviseur et en utilisant un contrôleur.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Lancelot_du_Lac , 15 février 2013 07:00
    Même CSS est sortit c'est pour dire ...
  • Kenelm , 15 février 2013 11:06
    Pour CSS ils se sont pas cassés le cul, ils ont juste porté leur moteur et tout le reste a suivi.

    Cela dit ça reste encore très limité. Parmi les jeux phares, on a Half-Life, Counter-Strike, Counter-Strike Source, Postal 2, Serious Sam 3, Team Fortress 2, Killing Floor et Crusader Kings 2. Et c'est tout.
    Viennent ensuite les jeux "indie" plus ou moins obscurs, genre Bastion, Trine, World of Goo, Uplink, Darwinia ou FTL... mais ça va pas plus loin, surtout que la plupart disposaient déjà d'une version Linux depuis un moment, et disponible... sans DRM :D 
  • KyrO_82 , 18 février 2013 21:15
    THQ a annoncé vouloir développer ses jeux pour Linux. D'autres suivront.. j'espère...