Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Steve Jobs nous a quittés : 1955-2011

Par - Source: Apple | B 30 commentaires

C’est via un bref communiqué du conseil d’administration d’Apple que le monde entier a appris hier soir le décès de Steve Jobs, à l’âge de 56 ans. Fondateur et ancien directeur général de la société, le célèbre Steve souffrait de graves problèmes de santé depuis quelques années – un cancer du pancréas en 2004,  puis une greffe du foie plus récemment, le poussant même en aout dernier à démissionner de son poste. En 2009 déjà, il avait du s’absenter quelques mois pour raison de santé.

« Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un incroyable être humain. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaitre et de travailler avec Steve ont perdu un bon ami et un mentor. Steve laisse derrière lui une société qu’il était le seul à pouvoir bâtir, et son esprit restera à jamais celui d’Apple »

De nombreuses personnalités, de Barack Obama à Bill Gates et de Mark Zuckerberg à Sergey Brin, ont rapidement présenté leurs condoléances. Vous pouvez d’ailleurs vous-même envoyer vos messages de condoléances à l'adresse rememberingsteve@apple.com.

Afficher 30 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • KeyserSoze , 6 octobre 2011 09:22
    C'est comme si la mythologie informatique et technologique avait perdu un de ses dieux. Paix à son âme.
  • Aimame , 6 octobre 2011 09:25
    Il va être intéressant de voir comment va évoluer la société maintenant.
  • FireBird , 6 octobre 2011 09:25
    Paix à son âme. Rest iPeace.
  • vedge2000 , 6 octobre 2011 09:29
    Malheureusement ces jours étaient comptés!

    Je respecte ce qu'il a fait mais je ne serais pas du style a aller mettre des fleurs devant un AppStore ou de pleurer comme si on le connaissait personnellement!

    RiP
  • evelyn26 , 6 octobre 2011 10:11
    les informaticiens ont perdu une grande tête innovante !
  • yatan , 6 octobre 2011 10:26
    On aime ou on aime pas, ça reste un grand homme.
    Qu'il repose en paix.
  • WLnorton , 6 octobre 2011 10:28
    Paix à son âme, innovation pour lui était un grand mot...
  • i_various , 6 octobre 2011 10:49
    Une grande perte pour le monde informatique, mais pas que, le monde du marketing a perdu l'icone supreme! une personne, juste une personne qui réussissait a mettre à genoux des milions d'autres, a les rendre plus que fan! apple n'été plus une société, Steve Jobs l'a rendu une secte avec lui comme gourou.
    je salut ce génie grandiose et visionnaire.
    P.S: R.I.P LVM
  • -1 Masquer
    1815 , 6 octobre 2011 11:28
    et apple part deja en couille... ca n'a pas trainé:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20110913.OBS0270/une-application-anti-apple-en-vente-sur-itunes.html


    ==> []
  • Flyouz , 6 octobre 2011 11:32
    Le pauvre il à vu la sortit de L'iphone 4S ...... Il ne l'a pas supporter, que Robert Noyce (Inventeur des circuits intégrés en silicium et Fondateur d'intel) l’accueil dans le repos éternel. RIP
  • 1815 , 6 octobre 2011 11:41
    Citation :
    Steve quit one of his first jobs, designing video games for Atari, to backpack across India and take psychedelic drugs. Those experiences, Jobs said later, shaped his creative vision.


  • zedzorander , 6 octobre 2011 11:46
    Je n'ai jamais eu de Mac en ma possession.

    Le seul que j'ai touché était un Macintosh, il ya plus de 15 ans en Grèce, pour jouer à un jeu de détective dont j'ai oublié le nom. J'ai toujours admiré le design des mac, l'énergie de cet homme pour défendre sa marque, son inventivité ainsi que sont talent de communication.

    J'ai surtout admiré les passions qu'il déclenchait, en bien ou en mal. J'admire l'amour que les gens lui ont porté et lui porte encore.

    Il s'est battu contre le cancer et a perdu, sans doute une des seule défaite de son existance. Il est à l'informatique ce que Michael Jackson était à la pop : Une légende.

    Pour honnorer sa marque et faire vivre son logo, car il le mérite, Je vais acheter un mac.

  • LVM , 6 octobre 2011 12:17
    Citation :
    les informaticiens ont perdu une grande tête innovante !


    Mais pas qu'eux... Et c'était ça justement le génie de Steve: faire de la technologie quelque chose qui puisse être utilisable par tout le monde, et pas limité au petit univers des geeks.

    Donc voilà, on a perdu un gars exceptionnel, mais comme il l'a dit dans un discours il y a des petits jeunes qui feront leur chemin, c'est le cycle de la vie.

    Quand à Apple il faut comprendre que s'il y avait le patron à la tête, cette entreprise fonctionnait en fait en équipe, et ce depuis bien longtemps. Cook, Ive, Schiller et les autres ont pas été mis là part hasard. Ils ont du talent, et Cook est tout aussi redoutable que Jobs, même s'il a moins le côté "grande gueule". L'actuel CEO dirigeait d'ailleurs la boîte en intérim depuis longtemps. Donc l'avenir de la Pomme ne me paraît du tout compromis.

    Pour revenir à Jobs, j'ai remarqué que dans les hommages, qui sont d'ailleurs très nombreux et assez unanimes, revenait souvent le terme de génie. On le compare ainsi sans peine à Ford, Edison, voir De Vinci.
    C'est dommage que de son vivant nombreux sont ceux qui n'ont pas vu tout son potentiel. Beaucoup en effet ont été bernés par une certaine presse de merde prête à tout pour faire du fric ou quelques types haineux et désoeuvrés (et que Jobs c'est un dictateur, et que chaque fois qu'il lançait un truc ça allait être un bide [à méditer les conneries qui on pu être dites sur l'iPhone 4S], et qu'il est méchant avec ses concurrents, et qu'il mange des enfants... :o  ).

    Jobs a fait évoluer et s'implanter l'informatique et la technologie dans nos vies plus vite que n'importe qui d'autre. Avant qu'Apple ne sorte ses produits, combien d'entre nous avaient ordinateurs, baladeurs MP3, smartphones ou tablettes ? Une minorité de fans de technologie... Mais pour les 99% du reste du monde c'était inaccessible. C'est là où on peut le comparer à Edison ou Ford.

    Certains dirons que c'est abusé de le comparer à Leonard de Vinci, mais pas tant que ça. Car tous deux étaient passionnés de technique mais ça n'allait jamais sans une dimension artistique et humaine. Et rare sont les gens qui excellent dans plusieurs domaines.

    "Show must go on", et qu'on se dise que nous aussi on peut (et on doit) faire avancer les choses. L'innovation est la seule voie pour y arriver, pas les habitudes, la copie servile du voisin, le bidouillage de l'existant, ou la nostalgie du passé. Et tant qu'Apple suivra cette voie leur avenir est assuré.

    J'espère en tout cas que Steve est parti dignement et sans souffrir, et j'adresse mes sincères condoléances à sa famille, amis, et employés d'Apple. :sweat: 
  • Sylvain37 , 6 octobre 2011 12:44
    Citation :
    Le seul que j'ai touché était un Macintosh, il ya plus de 15 ans en Grèce, pour jouer à un jeu de détective dont j'ai oublié le nom.
    Where in the World is Carmen Sandiego ?
    Tin, sous DOS c'était un jeu sympa quand j'étais haut comme 3 pommes (sans vouloir faire de jeu de mot) !
  • vedge2000 , 6 octobre 2011 13:01
    Citation :
    Beaucoup en effet ont été bernés par une certaine presse de merde prête à tout pour faire du fric ou quelques types haineux et désoeuvrés (et que Jobs c'est un dictateur, et que chaque fois qu'il lançait un truc ça allait être un bide [à méditer les conneries qui on pu être dites sur l'iPhone 4S], et qu'il est méchant avec ses concurrents, et qu'il mange des enfants... ).

    Honnêtement est-ce que tu crois que la presse a été plus négative que positive pour Apple?
    Sans une presse/TV omniprésence a chaque Keynote, chaque moindre nouvel appareil, Apple n'aurait absolument pas la notoriété qu'elle a actuellement!

    Je trouve même très limite "l'amour" que la presse (privé ou public) porte à Apple car souvent voir très souvent à l'avantage d'Apple!

    Je pense que la prochainement fois qu'un JT montrera un nouvel objet sur les concurrents, cela sera soit pour annoncer une faillite, soit une décision de justice ou une connerie comme cela! Mais cela ne sera jamais pour un nouvel téléphone qui est le même mais en presque mieux!!

    Est-ce que tu te rends compte que la Keynote a fait la une sur le JT de la télévision Suisse Romande?
    Le journal d'actualité Suisse LeMatin a fait un Keynote live pour cet évènement?

    Qu'a chaque nouvel appareil Appel, tous les médias en parlant très positivement et cela même si l'appareil était mauvais?

    PS : Je te mettrai pas de "-" aujourd'hui, tu en assez sur la patate comme cela ;)  !
  • -5 Masquer
    jey350 , 6 octobre 2011 13:17
    Ses derniers mots:
    "IPhone 4S m'a tuer"
  • -5 Masquer
    troll4you@guest , 6 octobre 2011 14:45
    Ce qui va être intéressant c'est la réaction de LVM ;) 
  • spae0899 , 6 octobre 2011 15:14
    Et bien voila, c'est fini, une grande page se tourne avec son départ. Je suis plus touché que je ne le devrai...
    C'est terrible, clore un tel destin à 56 ans, on est si peu de choses.
  • xb70walkyrie , 6 octobre 2011 18:10
    Sic transit... Il nous auras tous fait vibrer quoiqu’il en soit. Requiescat in pace.
  • draxssab , 6 octobre 2011 20:34
    LVMMais pas qu'eux... j'adresse mes sincères condoléances à sa famille, amis, et employés d'Apple.


    Mon dieu, on vient de prouver que finalement LVM était pas Steve en personne ;) 

    Et une question... son cercueil il est en forme de iPod classic?

    Plus sérieusement, reste en paix, à un homme qui, peu importe ce qu'on dira, a fortement contribué à forger le monde informatique que l'on connait aujourdhui
Afficher plus de commentaires