La plus petite clé USB au monde

Super Talent Pico CSuper Talent vient de présenter la plus petite clé USB au monde. Disposant de 8 Go de mémoire, elle mesure 31.3mm x 12.4mm x 3.4mm et se nomme Pico C.

Après le SSD

La firme continue de jouer sur les dimensions. On se souvient qu’il avait sorti en mars le SSD le plus fin au monde, le Super Talent FSD56GC25H qui dispose d’une vitesse de lecture de 65 Mo/s et une vitesse en écriture de 50 Mo/s.

Voilà la clé

En ce qui concerne la clé USB, Super Talent parle d’une vitesse de 30 Mo/s. Vendue 37 $, elle pèse 4,7 grammes. Le port USB est bien entendu dépourvu de protecteur et on peut se demander si une clé de si petite taille ne va pas faire fuir les consommateurs qui auront peur de trop facilement perdre 8 Go de données, ce qui est une capacité relativement conséquente (environ deux DVD).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Basilic et Pistou
    Citation:
    La firme continue de jouer sur les dimensions. On se souvient qu’elle avait sorti en mars


    Si c'est LA firme ...
    0
  • Anonyme
    Surtout l'absence de protection pour les connecteurs qui rend cette clé incompatible avec une utilisation normale (pour moi, en tout cas) une journée au fond de la poche avec la monnaie, une clef ou un petit couteau, et elle est naze..
    Mais le petit trou suggère une utilisation en pendentif. Ravissant...
    0
  • Imp
    Citation:
    on peut se demander si une clé de si petite taille ne va pas faire fuir les consommateurs


    37 dollars les 8 Go !? pour 30 Mo/s ?! :ouch: ... eh beh si elle fait fuir les clients avec de telles caractéristiques ... :sweat:

    Pour ce qui est de la protection ... bah, dans une poche du porte-feuille par exemple et le tour est joué.
    0