Une RAM qui a du Talent

Amateurs de timings agressifs, d'overclocking vertigineux ou tout simplement, amoureux de nouveautés, veuillez bientôt accueillir la nouvelle marque de RAM : la Super Talent, issue de la firme Ma Labs. Peu connue dans nos contrées, il faut néanmoins savoir que l'on n'a pas affaire ici à un débutant puisque le catalogue de l'entreprise sur le sol américain avoisine les 5 000 références.

Dans la cour des grands

Dans un premier temps, cette RAM sera distribuée par LDLC. Un contrat a été signé pour que le fameux vendeur en ligne lyonnais répande cette nouvelle marque sur le territoire français dès ce mois-ci. Les acheteurs se réjouiront de de la T800UX2GC4, une DDR2 certifiée PC2-6400 (DDR2-800) présentant des timings intéressants de 4-3-4-8 en barrette de 1 Go, le kit complet en 2 Go incluant deux modules de ce type. En revanche, on est pour le moment sans nouvelle du prix de ces barrettes...

Autres produits

Mais Super Talent a plus d'une mémoire dans son sac. Il proposera outre les sempiternelles clés USB, un disque dur 2.5" de 16 Go, adapté aux ordinateurs portables donc. Mais la petite spécificité de cet appareil est qu'il ne renferme aucun disque magnétique ou tête de lecture puisqu'il est uniquement constitué de mémoire Flash. Ceci explique donc la capacité très réduite de ce disque. Les bénéfices de cette technologie sont doubles : des temps d'accès ridicules comparés aux disques traditionnels, mais aussi un silence total puisqu'aucune pièce n'est en mouvement. Le prix devrait lui monter en flèche.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • "un disque dur 2.5" de 16 Go" -> ça serait pas plutôt 160Go ?
    0
  • 49577 said:
    "un disque dur 2.5" de 16 Go" -> ça serait pas plutôt 160Go ?
    Toi t'as pas lu la suite :fou: :o
    0
  • En flash, 160Go je n'ose même pas imaginer le prix ;)
    Par contre les temps en écriture, généralement c'est pas tip-top avec ce type de solution.
    0