1 million de Surface vendus à Noël

Un rapport d’UBS estime que Microsoft a vendu seulement 1 million de Surface durant le quatrième trimestre 2012, soit deux fois moins que ses prévisions, selon les propos rapportés par Bloomberg.

Microsoft joue gros avec Surface

UBS estime que la tablette de Microsoft a manqué de convaincre le grand public. Il affirme néanmoins que les professionnels seront plus attirés par le Surface Pro qui devrait être bientôt commercialisé (cf. « Microsoft Surface Pro : 4 heures d’autonomie pour 899 $ »). Ce marché sera néanmoins très restreint et à en croire les récentes analyses de Gartner, Microsoft a vraiment besoin de se faire une place importante sur le marché des tablettes s’il souhaite rester pertinent (cf. « Gartner donne des détails sur la baisse des livraisons de PC à Noël »).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • en même temps quitte à acheter une tablette microsoft je n'achèterait que celle qui est compatible avec tous mes logiciels PC que j'ai, surface-pro vas faire un carton, c'est exactement ce qu'attendent les pro et une bonne partie du public. Reste le tarif, mais l'argument du x86 + la partie tactile / tablette / PC portable est imbattable actuellement et ça vas faire très mal aux segment des portables/ultraportables.

    @+
    1
  • Tout à fait d'accord avec toi Dener. Les entreprises n'avaient aucun intérêt à acheter la surface RT mais par contre, la surface Pro est ce qu'elles recherchent depuis bien longtemps (mobilité correcte tout en conservant la compatibilité, l'intégration AD, les policy, les clients VPN, ...). Je suis aussi convaincu que les Surface Pro ne se limiteront pas aux entreprises: n'importe quel amateur de photo qui voyage un peu sait qu'on ne sait rien faire de valable avec un iPad au niveau traitement de photo: tout au plus trouverez vous pour l'iPad des télécommandes pour piloter un lightroom qui tourne à côté sur une vraie machine, mais jamais une solution "pro" complète. Ici on aura tout dans la poche (enfin, dans le petit sac à dos...) :-)
    0
  • N'importe quel amateur de photo qui voyage un peu s’achète deux cartes mémoire de 32gigo et c'est tout.
    Le post traitement se fera à la maison. Plus besoin de videur, ni d'ipad ni rien d'autre.
    -5