Seulement 23 Go de disponibles sur le Surface Pro 64 Go

Le Surface ProLe Surface ProMicrosoft a fait savoir dans un communiqué que la version 64 Go de Surface Pro aura seulement 23 Go d’espace libre. La version 128 Go offrira quant à elle 83 Go d’espace disponible. C’est beaucoup moins que la concurrence et cela s’explique par la présence d’une version classique de Windows 8.

L’offre Microsoft prend presque 6 fois plus de place que celle d’Apple

La situation est identique à ce que l’on trouve sur le Surface RT (cf. « Seulement 16 Go disponibles sur le Surface 32 Go »). La différence est que Windows RT et ses logiciels demandent 16 Go d’espace disque. Windows 8 et ses logiciels requièrent 36 Go.

Le bundle prend beaucoup plus de place que les solutions concurrentes. Comparativement, iOS 6.1 ne demande que 6,9 Go. Évidemment, il faut prendre en compte le fait qu’il s’agit de la version classique de Windows 8 qui permettra de faire tourner n’importe quel logiciel x86 compatible avec le système de Microsoft et qu’Apple ne fournit pas une suite bureautique par défaut.

Le pari de Microsoft

La question est néanmoins de savoir si les avantages inhérents à l’offre de Microsoft seront suffisants pour que le Surface Pro soit une réussite auprès des consommateurs. L’espace limité n’est d’ailleurs pas le seul sacrifice puisque faire tourner les applications x86 signifie que l’autonomie de la tablette est moitié moins importante que celle du Surface RT (cf. « Microsoft Surface Pro : 4 heures d’autonomie pour 899 $ »).

Le communiqué reproduit sur Engadget explique aussi que l'ardoise à un port USB 3.0 pour connecter un disque dur externe, un slot microSDXC pour utiliser une carte mémoire et Microsoft offre 7 Go sur son cloud SkyDrive. Microsoft parie que les consommateurs toléreront ces sacrifices pour pouvoir profiter d’une version classique de Windows à un prix identique à celui d’un Ultrabook. Seuls le temps et le portefeuille de ces consommateurs diront s’il a raison.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • DrDooM
    Même sur l'Acer W510 qui est en Windows 8 classique il reste 30Go sur les 64Go (et encore après avoir installé mes applications dont Office 2013).
    2
  • vedge2000
    "Comparativement, iOS 6.1 ne demande que 6,9 Go. Évidemment, il faut prendre en compte le fait qu’il s’agit de la version classique de Windows 8 qui permettra de faire tourner n’importe quel logiciel x86 compatible avec le système de Microsoft"
    Perso je ne vois pas comment tu peux comparer un iPad et Surface Pro! Ils ont rien en commun!

    Pour moi c'est réellement 2 appareils et 2 utilisations totalement différentes.

    Un iPad à besoin d'un ordi pour le transfert, la sauvegarde et est dépendant de l'AppStore et l'autre est un ordinateur totalement indépendant ou l'on fait tout (transfère, backup, impression, scanner, suite office, autres logiciels X86,...)! Sans parler de l'espace qui n'est pas un grand problème avec un port USB3 et un carte SD!

    Vraiment bizarre ta référence d'iPad car pour moi, avec une autonomie supérieure, la Surface Pro est la tablette idéale ou tout ce que fait actuellement sur mon PC (word, télémaintenance, Illustrator, scanner, mail , impression, petit jeux, download,..) et cela ne me dérangerait pas d'en prendre une car tu n'es plus limité!!!
    3
  • Anonyme
    Le pire c'est que ce problème de surpoids, est dû à la pléthore de driver présent.
    Sur WinXp, il me semble qu'il y avait plus de 700Mo de driver rien que pour les imprimantes. C'est quand même ridicule.
    Je trouve qu'il devrait laisser la possibilité à l'installation de choisir si on veut ou non conserver les drivers sur l'HDD ou les laisser sur l'iso ou mieux les récupérer sur Internet.
    Il n'y aurait besoin que d'avoir les drivers de base sur l'HDD (Chipset, Sata, Lan) permettant de booter le PC et d'accéder à internet.
    0