Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Synology DS710+, OCZ Agility

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test du Synology DS710+, un NAS pouvant accueillir deux disques durs au format 2,5 ou 3,5 pouces.

Basé sur une plateforme Intel, ce NAS embarque un processeur Atom D410 cadencé à 1,67 GHz, un chipset ICH9R ainsi que 1 Go de mémoire vive. Deux ports USB, un connecteur eSATA et un port Ethernet Gigabit sont également de la partie. Verdict ?

“Synology a récemment présenté deux NAS orientés performance et évolutivité : les DS710+ et DS1010+. Côté performance, ces nouveaux NAS ont le privilège d'embarquer des processeurs Intel Atom. Côté évolutivité, Synology permet d'adjoindre 5 disques durs supplémentaires pour arriver à des NAS de 7 et 10 baies. A ce tableau déjà fort prometteur, Synology annonce l'arrivée du firmware 2.3 qui permet une gestion optimale des disques du RAID avec le nouveau Synology Hybrid Raid, le SHR. Sur le papier, on aurait donc l'association ultime des performances et de l'optimisation des ressources de stockage disponibles. C'est ce que nous allons vérifier avec notre test du DS710+.”

De son côté, notre confrère Revioo a récemment publié un test du SSD Agility 120 GO, un SSD utilisant un contrôleur Indilinx Barefoot, 64 Mo de mémoire cache et des puces de mémoire flash NAND MLC fabriquées par Toshiba.

Au format 2,5 pouces, ce SSD est selon le constructeur capable d’atteindre des débits de l’ordre de 230 Mo/s en lecture et de 135 Mo/s en écriture. En pratique, ce SSD atteint « seulement » 200 Mo/s en lecture, mais dépasse les 160 Mo/s en écriture…

“Bien connu pour ses modules mémoire, depuis quelques mois OCZ est sur toutes les lèvres lorsque l’on parle de Solid State Drive (SSD). La marque est en effet sûrement l’une des plus actives sur ce secteur avec une large gamme de disques qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour notre première approche d’un SSD OCZ, nous avons pu avoir un Agillity 120Go, pas forcément le plus récent de la marque, ni même le plus performant, mais un SSD qui d’après OCZ dispose d’un bon rapport performances / prix en se positionnant juste en dessous des SSD de la gamme Vertex.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires