Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Lian Li T60, Synology DS1010+, …

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test du Synology DS1010+, un NAS pouvant accueillir jusqu’à 5 disques durs (10 via une baie d’extension) au format 2,5 pouces ou 3,5 pouces.

Le DS1010+ embarque un processeur Atom D510 cadencé à 1,6 GHz ainsi que 1 Go de mémoire vive (extensible à 3 Go). Ce NAS prend en charge les RAID 0, 1, 5, 5+spare, 6, 10 et JBOD et bénéficie de la technologie SHR (Synology Hybrid RAID). Il possède enfin 2 ports Ethernet Gigabit, 4 ports USB 2.0 et 1 port eSATA. Verdict ?

“Dans la famille des NAS Synology, je veux le gros papa ! Après le test du DS710+, nous avons la chance de tester aujourd'hui son grand frère, le fer de lance du constructeur tawaïnais, le DS1010+. NAS 5 baies extensibles à 10, processeur double coeur Atom D510 @ 1,6 GHz, 1 Go de RAM extensible à 3 Go ; autant le dire tout de suite, le DS1010+ a mis toutes les chances de son côté pour répondre aux deux promesses de Synology : performance et évolutivité.”

De son côté, notre confrère Revioo vient de publier un test de la Zotac GeForce GTX 480 AMP ! Edition, une GeForce GTX 480 bénéficiant d’un overclocking d’usine et d’un système de refroidissement propriétaire plutôt imposant (à savoir un Zalman VF-3000).

Le GPU est ainsi cadencé à 756 MHz (1512 MHz pour les shaders) et les 1536 Mo de mémoire GDDR5 tournent à 950 MHz. Verdict ?

“L’arrivée du GeForce GTX 480 en mars dernier n’est pas passée inaperçue. En effet, après de très longs mois de gestations et des teasers pas toujours de bon goût, le GPU haut de gamme nVIDIA avait carrément déçu avec une consommation excessive, un dégagement calorifique digne de l’Eyjafjallajokull, des nuisances sonores élevées en charge et des performances bonnes, mais sans être extra ordinaires. Certes le GTX 480 est l’offre mono GPU la plus performante du marché, mais ses défauts sont de véritables handicaps en particulier quand on prend les Radeon HD 5870 et HD 5970 en considération. nVIDIA continuait pourtant à clamer haut et fort que son GPU était génialissime et que les fabricants proposeraient par la suite des cartes au design modifié qui sauraient nous faire oublier certains des défauts du GTX 480. Ces cartes justement commencent à être annoncées par les fabricants et nous avons eu la possibilité d’avoir entre les mains celle qui devrait être l'une des premières à sortir chez nous, à savoir la Zotac GeForce GTX 480 AMP!.”

Enfin, nos confrères de chez PcWorld viennent de mettre en ligne un test du Lian Li T60, une « table de bench » compatible avec les cartes mères au format ATX et Micro-ATX.

Dotée d’un châssis en aluminium, cette table de bench est disponible en trois coloris : noir, rouge et gris acier. Elle affiche des dimensions de 370 x 115 x 365 mm pour un poids atteignant 1,8 kg. En plus de la carte mère, le T60 peut accueillir deux périphériques 5 pouces ¼, trois disques durs 3 pouces ½ et deux disques durs 2 pouces ½. L’alimentation bénéficie quant à elle d’un emplacement dédié…

“Lian Li est sorti de ses sentiers battus récemment en lançant le boîtier "Spider" et plusieurs tables de benchs. Parmi ces dernières, il y a la T60 qui est compatible avec les cartes ATX et Micro-ATX. Si elle s'annonce très efficace en tant que table de bench, sa poignée permet-elle de l'envisager en tant que boîtier nomade facile à déplacer ?”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 9 juin 2010 18:24
    Le banc / boitier, ils le vendent comment en europe ? Aucune chance que ça passe une certif CE