Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Thermalright TY-140, Kingston V100

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de publier un test du SSD Kingston V100 en version 128 Go.

Au format 2,5 pouces, ce SSD bénéficie d’une interface SATA 3 Gbps. Doté de 64 Mo de mémoire cache, il utilise des puces de mémoire flash MLC Toshiba gravées en 32 nm et un contrôleur lui aussi signé Toshiba. Verdict ?

“L'actualité SSD est assez calme en ce moment, et nous attendons avec impatience toutes les nouveautés du CES. En réalité, seule une marque est active actuellement, Kingston, qui se doit d'inaugurer les nouvelles puces NAND MLC de Toshiba. Et pour cela, rien de mieux qu'un nouveau SSD, le V100, qui promet 250 Mo/sec en lecture et 230 Mo/sec en écriture ; un programme qui parait alléchant.”

De son côté, notre confrère GinjFo a récemment mis en ligne un test du TY-140 de Thermalright, un ventilateur PWM de 140 mm.

Sa vitesse de rotation varie entre 900 et 1300 tours par minute, pour des nuisances sonores comprises entre 17 et 21 dB(A). Il est pour l’occasion opposé au NF-P14 FLX de Noctua…

“Les sources de chaleur sont multiples dans un PC et assurer un refroidissement correct passe par une multiplication des ventilateurs. Processeur, carte graphique ou encore disque dur tous réclament des températures acceptables pour fonctionner à leur plein potentiel. Le ventilateur, face à d’autres techniques, reste l’élu avec un ratio tarif/performance imbattable. La concurrence ne manque pas et la recherche du silence est une des voies pour se démarquer. Nous avons assisté à un accroissement des tailles pour aboutir aujourd’hui au 120 mm, devenu le standard. Il n’en demeure pas moins que le 140 mm pointe le bout de son nez. Avec lui, les vitesses de rotation diminuent et les performances sont conservées de quoi offrir une nouvelle alternative moins bruyante…”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires