Le Tegra 3 sortira à l'automne

NVIDIA a confirmé que les tablettes embarquant Kal-El, le nom de code du Tegra 3, arriveront à l’automne, tandis que les premiers smartphones seront présentés au CES 2012.

La version pour tablette du Tegra 3 embarque un processeur ARM Cortex A9 quad core et un circuit graphique qui passe de 8 unités de shaders à 12. Il peut prendre en charge une résolution de 1 920 x 1 200 et des vidéos Blu-ray. Annoncée au mois de février dernier (cf. « Kal-El, le Tegra quad core de NVIDIA »), la puce sera gravée en 40 nm et disposera de caractéristiques moins ambitieuses que les rumeurs de février le laissaient entendre. NVIDIA a même fait une démonstration technologique prometteuse au mois de mai dernier (cf. « Nvidia fait une démo de Kal-El, alias Tegra 3 »).

Jusqu’à présent, la firme au caméléon annonçait une sortie de sa puce pour le mois d’août. Elle sera finalement retardée à l’automne, selon les propos recueillis par le site Android and Me qui confirme ainsi les rumeurs de Fudzilla. Nous avons contacté NVIDIA France et attendons une réponse de leur part. La première tablette à profiter de cette nouvelle puce devrait être le Transformer 2 d’Asus qui est attendu au mois d’octobre.

La déclinaison pour smartphone de Tegra 3 embarquera deux ou quatre cores et prendra en charge une résolution maximale de 1 366 x 768. Une sortie pour le CES 2012 signifie que NVIDIA manquera les fêtes de fin d’année et qu’il devrait probablement inaugurer les smartphones sous Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d’Android attendue fin 2011 et qui regroupe la version pour tablette et smartphone du système d’exploitation dans une même build.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • gedd
    Superman, Batman, wolverine & iron man ...
    0