Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Thecus N4200 : l'Atom D510 dans un NAS

Par - Source: Thecus | B 0 commentaire

Le constructeur Thecus vient d’annoncer le lancement du N4200, un NAS pouvant accueillir quatre disques durs SATA, configurables en RAID 0, 1, 5, 6, 10 et JBOD, pour un maximum de 8 To d’espace de stockage.

Un NAS complet

Embarquant un processeur Intel Atom D510 ainsi que 1 Go de mémoire DDR2, le N4200 possède un port d’extension PCI-Express 1x, deux interfaces Ethernet Gigabit, 6 ports USB 2.0 et deux ports eSATA. Ce NAS pourra également faire office de point d’accès WiFi 802.11g via un dongle USB. Le N4200 possède deux écrans LCD et OLED (2,8 pouces) permettant l’affichage et la configuration de différents paramètres (état des disques et du réseau, paramétrage LAN et WAN, agrégation de liens …).

Le refroidissement des différents composants est confié à un ventilateur thermo-régulé, des sondes de températures étant présentes au niveau du processeur et de la carte mère. On notera enfin la présence d’une batterie intégrée assurant l’intégrité des données en cas de coupure de courant. En résumé : un NAS relativement complet, qui n’a hélas pas encore de prix…

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires