Le Lenovo ThinkPad Tablet vise les pro

Quand on entend "Pad" on pense aujourd'hui à l'iPad, mais ce serait oublier un peu vite les ThinkPad d'IBM de Lenovo. Le constructeur chinois vient justement d'officialiser sa tablette, le ThinkPad Tablet .

Le ThinkPad Tablet (oui pour Lenovo, il est masculin, comme le Game Boy en son temps) est une tablette 10,1" sous Android 3.1 avec un processeur Tegra 2 Nvidia. Le stockage compte 16, 32 ou 64 Go, Rien de très excitant, de nombreux concurrents proposent les mêmes caractéristiques. On trouve encore un GPS, un lecteur de cartes SD, un acceléromètre, une boussole, deux caméras et un port mini HDMI et un port USB standard. Lenovo se distingue tout de même un peu en intégrant 1 Go de mémoire vive. Mais c'est surtout son ergonomie qui fait sortir le ThinkPad Tablet du lot. Lenovo lui a prévu un stylet intégré et une coque, la Folio Case, qui contient un clavier standard muni d'un trackpoint rouge (optique), l'emblème des ThinkPad.

Pensé pour les professionnels en mobilité, le ThinkPad Tablet sera disponible en septembre « entre 459€ et 629€ TTC suivant la configuration».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Un notebook quoi, haha. La boucle est bouclé.
    0
  • c'est tactile un notebook?
    0
  • Pour les professionnels (& pour les particuliers aussi), un affichage format A4 serait surement plus utile qu'une diagonale de 10.1". Mais ce n'est que mon avis...
    2