Tizen : une réalité en 2013 grâce à Samsung

Un prototype TizenUn prototype TizenSamsung a passé un accord avec l’opérateur japonais Docomo pour commercialiser un smartphone sous Tizen en 2013, selon les informations recueillies par Yomiuri Shimbun. Ce sera le premier terminal vendu avec le système d’exploitation issu du projet MeeGo (cf. « MeeGo est mort, longue vie à Tizen »).

Tizen veut être le troisième acteur avec iOS et Android

Tizen 1.0 est sorti en mai dernier après que Samsung ait décidé d’abandonner son système d’exploitation Bada afin de s’investir dans le projet d’Intel (cf. « Samsung va abandonner Bada pour Tizen »). Le Coréen a sorti un prototype au même moment, montrant qu’il commençait à s’éloigner de Google (cf. « Le 1er prototype Tizen de Samsung : Android a du souci à se faire »).

Ce premier smartphone sera un coup d’essai. Samsung ciblera un marché limité et travaillera avec Docomo pour offrir des services de vente en ligne aux abonnés. Selon le quotidien, des opérateurs européens seraient aussi en train de planifier la vente de terminaux Tizen dans le but d’offrir leurs propres services et s’éloigner d’iOS ou Android.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • C'est beau de rêver...
    1
  • Citation :
    Tizen veut être le troisième acteur avec iOS et Android


    Je n'ai pas de smartphone personnellement, je ne prêche pas pour l'un ou autre ou qui que ce soit d'autre mais euh ... vous oubliez (souvent) Windows Phone, non ?
    0
  • Windows Phone malgré ses qualités indéniables n'arrive pas à gagner de parts de marché significative, du fait notamment de son arrivé tardive, dans son ergonomie actuelle. Les utilisateurs se sont deja familiariser avec android ou Ios, que cela soit son smartphones ou tablette.

    Je doute que Tizen face mieux que windows phone, et on peut se demander si les utilisateurs, veulent encore d'un énième Os smartphones, sur lequel ils devront tout réapprendre, et quid des applications Ios/android deja achetées qui devront repayer (ou équivalent) sur Tizen.
    0