[CES] Contrôler son PC avec ses yeux grâce à Tobii Rex

Le capteur du Tobii RexLe capteur du Tobii RexTobii a présenté le Rex, son système qui permet de suivre les mouvements des yeux de l’utilisateur afin de remplacer en partie la souris. Nos confrères de The Verge ont réalisé une vidéo montrant le Rex en action. Les résultats sont convaincants. Tobii devrait commercialiser son produit à la fin de l’année.

Un système plus précis proche de la commercialisation.

Le fabricant avait déjà présenté un prototype similaire l’an dernier, mais le modèle en démonstration aujourd’hui est nettement plus abouti et précis, selon les témoignages de nos confrères. Il travaille sur ce genre de technologie depuis longtemps puisqu’il était partenaire du projet Gaze Communicator en 2006 (cf. « Contrôler son pc avec les yeux »).

L’idée est de regarder un endroit précis de l’écran et d’appuyer sur une touche du clavier pour simuler un clic dessus. Il est aussi possible de défiler une page web en regardant en haut ou en bas et de zoomer sur un secteur précis en utilisant la molette de la souris.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Miam dans les FPS
    1
  • En milieux hospitalier ça vas faire un carton, sans parler des interfaces sans contact pour les paraplégiques ... de l'avenir cette techno.
    1
  • Pour les fps il faudra voir combien de temps le dispositif met pour détecter quelle zone de pixels de l'écran le joueur regarde. Si cela met moins de 500ms, c'est peut-être jouable contre des headshoters à la réactivité de ouf combo classique clavier+souris !
    0