Le DMFC en démo, mais toujours pas de sortie

Des modèles utilisant les piles à combustible de Toshiba ont été présentés lors du CEATEC, mais leur commercialisation, prévue pour le mois septembre, a été une nouvelle fois repoussée.

Performances

KDDI s’est joint à Toshiba pour présenter le T002 : un téléphone capable de fonctionner pendant 320 heures (plus de 13 jours) au repos grâce à la combinaison d’une batterie au Li-ion et une pile utilisant du méthanol. C’est trois jours de plus que le modèle classique sans DMFC.

Batterie du futur ?

Le grand avantage d’une telle méthode est que la recharge ne demande que quelques secondes. Il suffit de verser le liquide est le tour est joué. Par contre le portable ressemble à une brique. Le système demande un boîtier épais qui devrait en repousser plus d’un. Toshiba annonce qu’il espère arriver à produire des piles plus fines et le fait que le prototype montré cette année soit moitié moins épais que le celui des années précédentes est un bon signe.

Il est néanmoins regrettable que la firme continue de repousser la commercialisation de sa solution et nous ne sommes pas sûrs que l’idée de transporter du méthanol dans sa malette fasse plaisir à tout le monde. Une vidéo de la démonstration est disponible ici.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • toys3d
    ca doit être pratique pour passer la sécurité à l'aéroport ;-)
    2
  • vlaframboise
    Citation:
    C’est trois heures de plus que


    David, faudrais écouter la video et essais pas de me faire croire que tu comprends pas l'anglais... lol
    1
  • stratic
    Le retard de commercialisation n'est pas regrettable. Tout le temps que ça ressemblera à une grosse brique, à part quelques cas d'utilisation particuliers, je ne pense pas que quiconque soit pressé de l'avoir en poche.

    Ceci dit, ça semble très prometteur.
    0