Toshiba se lance dans les disques durs 3,5"

Le rachat de l'activité disque dur d'Hitachi par Western Digital fut approuvé par les autorités de la concurrence américaine, japonaise et européenne sous la condition que WD cède une partie de ses actifs à un autre fabricant de disques 3,5", afin d'éviter que ce marché soit contrôlé par une duopole Seagate-Western Digital.

Ce troisième fabricant mystère est désormais connu : il s'agira de Toshiba. Le japonais fera ainsi son entrée sur le marché des disques durs 3,5". Il devrait cependant se concentrer sur les disques near-line, pour serveurs. Pour les particuliers, le choix sera donc limité à Western Digital ou Seagate. L'accord entre Toshiba et WD comprend aussi la cession par Toshiba d'une filiale - Toshiba Storage Device (Thailand) Company Limited - qui gère une usine située en Thaïlande et fortement touchée par les inondations d'octobre dernier. La transaction devrait être réalisée fin mars.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • malfretup
    C'est une bonne nouvelle, même si pour l'instant Toshiba annonce qu'il ne s'occupera du marché destiné aux serveurs...
    Personnellement je pense qu'ils vont faire cela dans un premier temps... et après ils voudront prendre une partie du gateau des disques durs pour particuliers..
    0
  • rastadd
    Ça m'étonnait de ne pas voir Samsung cité dans les fabricants.
    Effectivement, Samsung ne fabrique plus ses disques durs !!!

    Je l'ignorais !
    0
  • Sylvain37
    Rastadd > Samsung vient de se faire bouffer par Seagate.
    0