Toshiba : la pile rechargable du futur

Toshiba vient d’annoncer qu'il venait de mettre au point un nouveau prototype de pile rechargeable. Selon le groupe japonais, ce prototype serait capable de faire fonctionner un disque dur d'ordinateur pendant plus de 60 heures de suite sans discontinuer, alors que les piles actuellement sur le marché ne durent que 16 heures environ.

Il s’agit d’un prototype de pile à combustible employant du méthanol hautement concentré. Ce prototype est de la taille d'un assistant personnel numérique (PDA). Toshiba a également annoncé avoir mis au point un second prototype, de taille plus réduite, capable de faire fonctionner un baladeur numérique pendant 35 heures. On approche de la perfection en terme de batteries, il est facile d'imaginer des ordinateurs dont la durée de fonctionnement dépassera largement les 6 heures du ibook ou les 5 heures communément atteintes par les portables centrino, par exemple. Ces deux produits devraient arriver sur le marché en 2007, dans un peu plus d’un an.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • d apres ce que j ai lu c est 35H pour un baladeur flash... pas super impressionnant que on voit autonomie de certains iRiver (une cinquantaine d heures)

    en revanche 60H pour un jukebox, ca c est plus que sympa :D
    0
  • méthanol hautement concentré ????

    Ce n'est pas du méthanol mais un mélange ?
    0
  • C'est clair que 35h pour un baladeur numérique, ce serait la classe ...
    0