Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ça y est, vous pouvez débloquer vos Asus Transformer Prime

Par - Source: Asus | B 3 commentaires

Asus a tenu sa promesse et a publié hier l'outil permettant de débloquer le bootloader des tablettes Transformer Prime. Grâce à cet utilitaire, il devient facile d'installer un peu ce que l'on souhaite sur la Prime. Un développeur néozélandais a ainsi pu installé Ubuntu sur sa Prime, d'autres ont opté pour le célèbre CynanogenMod 9. Bref, si d'aventure vous n'êtes pas satisfaits de la version d'Android 4.0.3 qu'Asus a préparé pour sa tablette, vous avez maintenant un océan de possibilités devant vous pour personnaliser votre joujou. Le seul inconvénient de la manipulation est qu'elle annule la garantie et vous prive des mises à jour que proposera peut-être Asus.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • magellan , 23 février 2012 17:20
    Il n'y a que moi qui tique au fait que Asus fournisse le logiciel, et qu'en même temps la société se défausse de la garantie???
  • 1815 , 23 février 2012 21:06
    oui c'est assez contestable comme pratique. des class actions vont probablement fleurir...
  • Clavus , 25 février 2012 06:20
    magellanIl n'y a que moi qui tique au fait que Asus fournisse le logiciel, et qu'en même temps la société se défausse de la garantie???
    Sony fait exactement la même choses avec sa gamme xperia 2011, il donne le moyen de débloquer le bootloader, mais font sauté la garantie (de 2ans chez Sony) du même coup.

    Comme en déverrouillant soit même, on peut toujours reverrouiller soit même ni vu ni connu avant retour au SAV, là ils essaient de s'assurer de savoir qui déverrouille et bidouille son téléphone, un appareil Android bootloader unlocked, avec l'overcloking etc a plus de chance de prendre un coup dans le nez quand on ne sais pas ce qu'on fait.