Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Turbo Boost et coefficient multiplicateur

Par - Source: Fudzilla | B 7 commentaires

IntelIntel a annoncé que le Turbo Boost des Core i7 tiendrait compte des changements possibles de coefficient du Core Extreme 965.

Turbo Boost et coefficient

Pour rappel, le Turbo Boost est un système qui permet d’overclocker automatiquement un Core i7. L’avantage des Core i7 Extreme 965 est qu’ils auront un coefficient multiplicateur débloqué et nous apprenons aujourd’hui que le système d’Intel s’adaptera en fonction du coefficient choisi par l’utilisateur. Par contre, le Turbo Boost ne changera pas de lui-même le coefficient.

Turbo hein ?

Si cette solution semble donc pratique, on doute qu’elle soit réellement pertinente alors que le public visé par les premiers Nehalem préfèrera sans doute un overclocking manuel.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    Vermoute , 21 octobre 2008 07:09
    Citation :
    Si cette solution semble donc pratique, on doute qu’elle soit réellement pertinente alors que le public visé par les premiers Nehalempréfèrera sans doute un overclocking manuel.

    Mas fois si cela ce fait bien...

    Débloquer le coeff j'aprouve :p  !
  • adanorm2000 , 21 octobre 2008 07:12
    Arrêtons l'oppression du coef ! Free Coef !
  • karpet76 , 21 octobre 2008 09:14
    Les nehalem sont des quad core avec hyperthreading =>8thread dispo.

    Le principe du turboBoost c'est de zapper 1 ou 2 cores (donc plus que 4 threads) afin de pouvoir monter en frequence sans chauffer plus, car la plus part des OS/Appli ne savent pas gerer autant de treads.
  • Afficher les 7 commentaires.
  • karpet76 , 21 octobre 2008 09:15
    edit: donc le turboboost complete l'overclocking manuel
  • solistice , 21 octobre 2008 10:20
    Je me suis toujours posé la question suivante (même si au fond on s'en fou) : s'ils arrivent à limiter le dégagement de température, comment arrivent-ils à limiter la dilatation au sein de la puce ... Je me souviens des premiers Xeon qui étaient équipés de résistances pour chauffer les zones froides du processeur et éviter une trop grande déformation ...

    Certes la taille aujourd'hui n'est plus du tout la même mais est-ce que cette solution ne joue pas en défaveur de la durée de vie du processeur ???



  • toto408 , 21 octobre 2008 21:43
    La dilatation thermique d'un CPU ça doit pas etre énorme, certains prennent par exemple du LN2 et jusqu'à 100°C, ça fait un gap de 300°C sans soucis alors dans une utilisation courante pas de problème
  • toto408 , 21 octobre 2008 21:44
    Par contre je veux bien ta source pour les xeon avec une résistance de chauffe :o