Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tyan Trinity KT

Tyan Trinity KT
Par
Présentation de la carte :

Tyan est une marque de carte mère peu implantée en France. Pourtant la qualité et la stabilité de leurs produits est au rendez vous. Tyan nous présente ici la Trinity KT, une carte Socket A permettant donc de supporter les AMD Duron et ThunderBird.

La carte dispose d'une organisation des plus standard : 6 PCI, 1 ISA et 1 AGP. La carte ne présente aucune particularité : pas d'UDMA 100, pas de réglage du coefficient multiplicateur et pas de réglage du voltage. Par contre il est possible de régler la fréquence bus via le Bios. La carte est donc clairement destinée à un public à la recherche de la stabilité et non de l'overclocking.

Le layout de la carte est bien conçu : il y a de la place autour du Socket A pour faire tenir un gros radiateur. Seul reproche : le port COM 2 est accessible via un connecteur addon coincé entre le port AGP et le 1er port PCI, ce qui le rend difficilement accessible une fois les cartes AGP et PCI fixées.

Au niveau de la stabilité, la carte est équipée de 8 capacités de 1500 mF low ESR, 5 capacités de 1000 mF pour un total de 17000 mF. Cela parait peu, mais il faut prendre en compte que les capacités de 1500 mF sont low ESR (c'est à dire présentent une résistance interne très petite - ESR = Effective Series Resistance), ce qui augmente considérablement la qualité du signal et réduit la necessité d'avoir un grand nombre de capacité.

Contenu de la boite
Je tiens tout d'abord à retenir votre intention sur le manuel des cartes mères Tyan : en effet, celui ci est tout simplement excellent. Tout les manipulations à effectuer pour le montage de la carte sont expliquées et agrementées de photo, et les différentes options du Bios sont très détaillées.

On retrouve également les accessoires standards dans la boite :


  • Une nappe IDE UDMA 66

  • Une nappe Floppy

  • Un CDROM contenant tous les utilitaires et drivers nécessaires