TDJ : Zalman U3M32 SLC, Enermax ETS-T40

Notre confrère GinjFo a récemment publié un test de la clé USB Zalman U3M32 SLC, une clé USB offrant un espace de stockage de 32 Go et bénéficiant d’une interface USB 3.0.

Cette clé possède un design classique, en forme de « bâtonnet », avec un capuchon en plastique. Elle utilise par ailleurs de la mémoire flash NAND SLC, théoriquement plus coûteuse mais plus rapide et plus résistante que la MLC. Justement, qu’en est-il des performances ?

“Zalman est un constructeur très connu pour ses solutions de refroidissement. Avec le temps il s’est diversifié avec comme dernière nouveauté la commercialisation de cartes graphiques. Dans le secteur du stockage, nous retrouvons des boitiers externes, une gamme de SSD, les SSD-F1 series et désormais des clés USB, les U3M32 SLC et U3M16 SLC. Elles se présentent avec comme originalité l’exploitation de la mémoire NAND Flash SLC en parallèle à une interface USB 3.0. Ce duo gagnant offre un potentiel intéressant si bien que le constructeur semble avoir mis tout son savoir-faire afin d’annoncer qu’il s’agit ni plus ni moins des solutions les plus performantes du marché. Nous vous proposons de découvrir ce qu’il en retourne. Avons-nous vraiment des débits impressionnants ? Réponse dans son dossier.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur l’Enermax ETS-T40, un système de refroidissement pour CPU, compatible avec les sockets LGA 775, 115x, 1366 et 2011, ainsi qu’avec les sockets AM2/3(+). Verdict ?

“On reste encore dans le milieu de gamme pour ce test de dissipateur avec le premier ventirad CPU sorti des usines Enermax. Nous n'aurons pas une, mais deux versions en test aujourd'hui. Il s'agit en fait du même modèle équipé de ventilateurs différents. L'ETS-T40 est testé en version TA et VD, la version TA n'apportant qu'un nickelage en plus par rapport à la version VD (vous suivez ?). Le concurrent du jour vient se frotter aux dissipateurs de milieu de gamme grâce à un tarif serré, mais qui le place face à des modèles performants. Alors, sa conception classique, les performances dont il se vante et surtout le tarif affiché lui permettront-ils de faire la différence sur ce segment où la concurrence est rude ? Allons voir ce qu'il en est en le soumettant à nos tests pratiques.”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire