Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CES] Samsung montre le plus grand écran 4K et promet des TV OLED (encore)

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 6 commentaires
Thèmes :

Le UN85S9 4K 85\Le UN85S9 4K 85" de Samsung

Samsung a présenté le plus grand téléviseur 4K au monde durant la conférence de presse qu’il a tenue au CES il y a quelques heures. Il a aussi annoncé des modèles OLED. Pour mémoire, c’est une promesse qu’il avait déjà formulée au CES 2012 et qu’il n’a pas pu tenir (cf. « Pas de TV OLED chez LG ou Samsung cette année »).

La référence des téléviseurs 4K

Le téléviseur 4K a une diagonale de 85 pouces. Le UN85S9 a aussi un design hors du commun. Il utilise un système de barres pour donner l’impression que l’écran est suspendu dans les airs. Il embarque aussi un système d’enceintes 2.2 pour un total de 120 W RMS.

Le téléviseur dispose de la nouvelle interface Smart TV du constructeur qu’il a mis à jour et présenté au CES. Il utilise un processeur 1,35 GHz Cortex A15 quad core. Le téléviseur sera vendu en mars prochain aux États-Unis à un prix encore inconnu.

OLED et Smart TV

L’écran OLED que promet Samsung embarquera le même processeur et les mêmes fonctionnalités Smart TV que l’écran 4K. Il ne donne néanmoins toujours pas de date de commercialisation exacte.

Enfin, le fabricant a expliqué que les anciens téléviseurs pourront aussi profiter de la nouvelle interface Smart TV à l’aide d’un kit d’évolution qui viendra se brancher sur la machine. L’interface ressemble un peu à ce que l’on trouve sur la Xbox 360 et permet de choisir le contenu que l’on souhaite lire. Il est aussi possible d’accéder à des services de locations de films ou son hub multimédia.

Afficher 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • sebbk , 8 janvier 2013 10:03
    pas convaincu par le design
  • Ctrolon , 8 janvier 2013 10:49
    Je vois cela plus comme un p.o.c. qu'un produit réellement commercialisable en l'état.
  • megamario , 8 janvier 2013 13:48
    C'est clair que le design ne m'emballe pas non plus.
    Ensuite 85 pouces cela réduit quand même pas mal les possibilités d’acquisition je pense, sans parler du prix. C'est pas dans mon appartement que je peux loger cela.
  • St-Jean , 8 janvier 2013 14:22
    Quand je vois l'illustration, ça me donne surtout l'impression qu'un vieil instituteur va s'amener et commencer à écrire à la craie dessus...
  • jgpm , 8 janvier 2013 16:47
    Il y a déjà du 110" d'annoncé donc ce n'est pas le plus grand écran 4K...
  • ffilou6 , 9 janvier 2013 14:59
    Manquerait plus qu'ils présentent en démo privée pour v.i.p. et journalistes accrédités l'an prochain sur un écran de cette dimension =
    une video pr0n xxx en 3D 4K sans lunettes, les spectateurs risquent de se faire gifler par une poitrine qui sort de l'écran, ou se faire aspirer ou vouloir explorer une... "pussy"; et les spectatrices risquent aussi de se faire heurter par... une "poutre" qui sort de l'écran.