Des moniteurs USB 3 au CES

DisplayLink a annoncé qu’il présenterait son prototype permettant d'utiliser un moniteur sur un port USB 3 au CES 2010 et parle d’une date de sortie pour la fin de l’année prochaine.

Écrans USB 3 : la solution aux problèmes des écrans USB 2

Les écrans USB sont relativement pratiques pour ceux qui ont besoin d’attacher deux moniteurs à un ordinateur portable qui n’a généralement qu’une sortie vidéo. Le problème est que l’USB 2 limite les performances en raison de sa faible bande passante. L’USB 3 est donc perçu comme le messie qui apportera la HD et les images demandant des calculs lourds à ce genre de périphérique.

La crise aura favorisé les écrans USB

DisplayLink affirme que son nouveau boîtier aura une puce capable de gérer les 4,8 Gbits/s de l'USB 3.0 et on peut penser que la montée en popularité des netbooks ou ultraportables devrait favoriser la démocratisation de ces solutions qui ne reposent pas sur les piètres performances des GPU de ce genre de machine. La crise aura donc été probablement un facteur de croissance important pour ce marché.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • mvm
    Il ne faut pas oublié que DisplayLink utilise le CPU pour simuler une carte graphique puis comprimer le signal pour l'envoyer en USB. Le périphérique ne gérant que la décompression de signal et la mise en forme pour le connecteur vidéo.
    Les netbooks ne sont pas reconnus pour avoir une grande réserve de puissance CPU sous le capot.
    1
  • Basilic et Pistou
    mvmIl ne faut pas oublié que DisplayLink utilise le CPU pour simuler une carte graphique puis comprimer le signal pour l'envoyer en USB. Le périphérique ne gérant que la décompression de signal et la mise en forme pour le connecteur vidéo. Les netbooks ne sont pas reconnus pour avoir une grande réserve de puissance CPU sous le capot.

    Contentons nous donc d'en faire l'usage pour lequel ils ont été conçus, plutôt que de crier au "scandale" parce qu'ils n'ont que peu de puissance !

    Non ?
    2
  • okey-dokey
    Citation:
    La crise aura favorisé les écrans USB DisplayLink affirme que son nouveau boîtier aura une puce capable de gérer les 4,8 Gbits/s de l'USB 3.0 et on peut penser que la montée en popularité des netbooks ou ultraportables devrait favoriser la démocratisation de ces solutions qui ne reposent pas sur les piètres performances des GPU de ce genre de machine



    Euh.. les netbook sont pour la plupart equipés de sorties VGA. Je ne vois pas en quoi le fait que les netbook ont explosé sur le marché favorise l'adoption des ecrans USB! (surtout qu'un netbook/ultraportable ça possède rarement 12 ports USB.. encore moins USB3.0)

    Parce que ce n'est pas ça qui va changer le fait que le GPU soit "limite".
    N'importe quel GPU (meme dans les netbook) va tres bien pour afficher un bureau en "haute resolution"... et bien sur on ne parle pas de jouer.. car là de toute façon l'ecran USB ne changera rien à la donne (et en plus pour le decodage de video HD on perds l'usage du GPU)
    2