Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CES] North Cape : le design de référence des Ultrabook en 2013

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Un Ultrabook North Cape (source : Liliputing)Un Ultrabook North Cape (source : Liliputing)Intel a présenté la nouvelle génération d’Ultrabooks North Cape embarquant les processeurs Haswell qui seront disponibles durant le premier semestre 2013. Le fondeur a imposé de nouvelles exigences, comme l’obligation d’intégrer un écran tactile et l’utilisation du WiDi. Il affirme que les prix devraient commencer à 599 $.

North Cape et son écran qui change de diagonale

Le design de référence des Ultrabook de nouvelle génération se nomme North Cape et il offrirait une autonomie de 13 heures, selon le fabricant. Il embarque un processeur consommant moins de 10 W et dispose d’un écran détachable.

La dalle a aussi la particularité de changer de diagonale. Lorsqu’elle est attachée à l’ordinateur, elle affiche une image d’une diagonale de 13,3 pouces de 1 920 x 1 080. Dès qu’elle est séparée du clavier, on obtient une dalle de 11,6 pouces. L’idée est de créer des contours facilitant la manipulation de ce qui devient une tablette. La définition de l’image reste en principe inchangée. Le mode 13,3 pouces reste activable dans tous les cas de figure à l’aide d’un bouton présent sur l’écran. Intel explique qu’il est avantageux lors de la lecture de vidéo.

Un lancement papier pour North Cape et le reste des modèles en démonstration

Les Ultrabook en présentation avaient le mérite impressionner. Un modèle 15 pouces de NEC avait une épaisseur de seulement 12,8 mm. Néanmoins, comme d’habitude, personne n’a donné de date de disponibilité ou de prix. La presse n’avait pas non plus le droit de toucher le design de référence North Cape, selon les témoignages de The Verge.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Melt-x , 8 janvier 2013 08:32
    C'est un Asus Transformer en fait :D