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Heaven 2.0 benchmark aussi sur Linux

Par - Source: Unigine | B 13 commentaires

Unigine vient de mettre à jour son benchmark pour GPU et propose maintenant une version Linux 32 et 64 bits.

Plus de pavage

Unigine s’est fait un nom parmi les passionnés de jeux et les overclockers avec ses démos Sanctuary et Tropics. Heaven 2.0 apporte non seulement des corrections de bugs, mais aussi, et surtout deux nouveaux modes tessellation. Le premier, dit modéré, évite de trop faire souffrir les cartes modestes. Le second, dit  « Extreme » est censé pousser les GPU qui sortiront cette année, voire l’année prochaine.

Pour rappel, la tessellation ou pavage pour ceux qui aiment franciser les termes techniques, améliore la qualité des graphismes en multipliant les vertices afin d’augmenter le nombre de formes géométriques couvrant une surface, dans le but de l’affiner. L’avantage par rapport à une maille haute résolution est que lorsque la caméra s’éloigne du sujet, on peut rapidement diminuer le nombre de polygones, déchargeant ainsi le GPU, sans que cela ait un impact sur la qualité.

Optimisation et concours sur le forum

Le benchmark utilise maintenant des calculs physiques pour les mouvements des drapeaux, il dispose de plus de lumières dynamiques et ajoute des objets dits élaborés. Le moteur a enfin été optimisé, mais ne fonctionne toujours pas en mode fil de fer sur les cartes Radeon 5xxx, lorsque la tessellation est activée.

Fonctionnant aussi sur des cartes OpenGL et DirectX 9, 10 et 11 (seul ce dernier mode gère la tessellation), il est possible de télécharger le benchmark sur le site de l’éditeur. Nous vous invitons d’ailleurs à partager votre configuration et votre score sur le forum de cette actualité. Pour notre part, nous l'inclurons dans notre test des GeForce GTX 480 et 470 à paraître samedi matin.

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  • web@tux , 24 mars 2010 07:40
    Miam, Miam! Je test ça ce soir!
  • apaige , 24 mars 2010 07:49
    Citation :
    Fonctionnant aussi sur des cartes DirectX 9, 10 et 11 (seul ce dernier mode gère la tessellation)

    Euh, quel rapport avec Linux? DirectX c'est sous Windows uniquement - sous Linux c'est OpenGL…
  • Basilic et Pistou , 24 mars 2010 08:49
    Citation :
    Citation :
    Fonctionnant aussi sur des cartes DirectX 9, 10 et 11 (seul ce dernier mode gère la tessellation)

    Euh, quel rapport avec Linux? DirectX c'est sous Windows uniquement - sous Linux c'est OpenGL…

    Ca veut simplement dire que ce bench est également disponible sou Windows. Il suffit de cliquer sur le lien du site de l'éditeur pour s'en convaincre. Mais, une simple lecture attentive de la première phrase de la news suffisait à le comprendre !
    Citation :
    Unigine vient de mettre à jour son benchmark pour GPU et propose maintenant une version Linux 32 et 64 bits.
  • Afficher les 13 commentaires.
  • David Civera , 24 mars 2010 09:14
    je rajoute OpenGL pour faire plaisir à tout le monde, mais +1 avec Basilic et Pistou
  • theomegaman , 24 mars 2010 09:59
    La tesselation marche sous linux avec OpenGL ?
  • Anonyme , 24 mars 2010 10:21
    OpenGL 4.0 seul gère la tesselation, Nvidia sortira des drivers pour linux dans quelques semaines compatible OpenGL 4. En open source on a uniquement OpenGL 2.1 pour les 5 ans qui viennent.
  • termitor , 24 mars 2010 12:08
    opapu, non non, les tracker opengl3.2 et surement la suite va venir avec l'integration de gallium3d,
  • fitfat , 24 mars 2010 14:02
    Citation :
    Pour notre part, nous l'inclurons dans notre test des GeForce GTX 480 et 470 à paraître samedi matin.

    A la demande de nVidia ? :whistle: 
  • vic20 , 24 mars 2010 21:35
    Les benchs classiques commencent à dater: il faut faire des tests sous OpenCL !!!
  • web@tux , 25 mars 2010 22:38
    Donc, pour répondre à l'appel aux résultats. Commençons avec le 1er...
    Citation :
    Unigine Heaven Demo v1.0
    FPS: 25.2
    Scores: 634

    Hardware
    Binary: Windows 32bit Visual C++ 1500 Release Oct 22 2009
    Operating system: Windows 7 (build 7600) 64bit
    CPU model: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz
    CPU flags: 2808MHz MMX SSE SSE2 SSE3 SSSE3 SSE41 SSE42 HTT
    GPU model: ATI Radeon HD 5700 Series 8.702.0.0 1024Mb

    Settings
    Render: direct3d11
    Mode: 1280x1024 fullscreen
    Shaders: high
    Textures: high
    Filter: trilinear
    Anisotropy: 4x
    Occlusion: enabled
    Refraction: enabled
    Volumetric: enabled

    Puis le 2nd, avec la Tessellation en "normal"...
    Citation :
    Unigine Heaven Benchmark v2.0
    FPS: 23.7
    Scores: 597
    Min FPS: 3.6
    Max FPS: 74.4

    Hardware
    Binary: Windows 32bit Visual C++ 1500 Release Mar 7 2010
    Operating system: Windows 7 (build 7600) 64bit
    CPU model: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz
    CPU flags: 2808MHz MMX SSE SSE2 SSE3 SSSE3 SSE41 SSE42 HTT
    GPU model: ATI Radeon HD 5700 Series 8.702.0.0 1024Mb

    Settings
    Render: direct3d11
    Mode: 1280x1024 fullscreen
    Shaders: high
    Textures: high
    Filter: trilinear
    Anisotropy: 4x
    Occlusion: enabled
    Refraction: enabled
    Volumetric: enabled
    Replication: disabled
    Tessellation: normal

    Avec la Tessellation en "moderate" cela donne
    Citation :
    FPS: 27.5
    Scores: 693
    Min FPS: 14.0
    Max FPS: 75.1

    A noter quelques effets de clipping sur des surfaces telles que le ballon du dirigeable, ou le corps du moulin. Ce qui ne se produisait pas avec la V1.0.

    Sinon, pour ce qui est des résultats, il n'y a pas de grosses différences avec la V1.0, bien que la scène soit plus complexe. Ce qui est donc positif.
    La tesselation en "moderate" apporte un bon compromis entre les performances et la qualité du rendu. J'espère qu'il y aura ce genre de réglage dans les futur jeux DirectX11.
    En regardant les graphiques CPU sur le "Gestionnaire des tâches" de Win7, il est clair que c'est la carte graphique qui fait tout le boulot. Le CPU étant a peine chargé à 50% sur 1 seul core.

    Voilà, voilà... Bonne nuit et à demain. :sleep: 
  • Anonyme , 19 avril 2010 15:17
    Unigine
    Heaven Benchmark v2.0
    FPS:10.0
    Scores: 252
    Min FPS:2.8
    Max FPS:24.5

    Hardware
    Binary: Linux 64bit GCC 4.3.2 Release Mar 21 2010
    Operating system:
    Linux 2.6.31-20-generic x86_64
    CPU model:AMD Sempron(tm) Processor LE-1250
    CPU flags:3231MHz MMX+ 3DNow!+ SSE SSE2 SSE3
    GPU model:ATI Radeon HD 4600 Series 3.2.9704 Compatibility Profile Context 512Mb

    Settings
    Render:o pengl
    Mode:1280x1024 fullscreen
    Shaders:high
    Textures:high
    Filter:trilinear
    Anisotropy:16x
    Occlusion:enabled
    Refraction:enabled
    Volumetric:enabled
    Replication: disabled
    Tessellation: disabled
  • Anonyme , 28 avril 2010 19:11
    Bonjour a tous je me permet de vous poster ce message pour vous demandez,quel est votre avis sur mes résultats sur le benchmark par rapport a ma config tout vos conseils seront bon a prendre a savoir si vous me conseillé de changer tels ou tels pièces amicalement


    Heaven Benchmark v2.0
    FPS:
    38.7
    Scores:
    974
    Min FPS:
    16.4
    Max FPS:
    75.1
    Hardware
    Binary:
    Windows 32bit Visual C++ 1500 Release Mar 7 2010
    Operating system:
    Windows 7 (build 7600) 64bit
    CPU model:
    Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz
    CPU flags:
    2939MHz MMX SSE SSE2 SSE3 SSSE3 SSE41 SSE42 HTT
    GPU model:
    ATI Radeon HD 4800 Series 8.712.0.0 512Mb
    Settings
    Render:
    direct3d11
    Mode:
    1920x1080 fullscreen
    Shaders:
    high
    Textures:
    high
    Filter:
    trilinear
    Anisotropy:
    4x
    Occlusion:
    enabled
    Refraction:
    enabled
    Volumetric:
    enabled
    Replication: disabled
    Tessellation: disabled
  • Basilic et Pistou , 28 avril 2010 20:34
    Pour jouer à Freecell et au démineur, ça devrait aller.