Heaven 2.0 benchmark aussi sur Linux

Unigine vient de mettre à jour son benchmark pour GPU et propose maintenant une version Linux 32 et 64 bits.

Plus de pavage

Unigine s’est fait un nom parmi les passionnés de jeux et les overclockers avec ses démos Sanctuary et Tropics. Heaven 2.0 apporte non seulement des corrections de bugs, mais aussi, et surtout deux nouveaux modes tessellation. Le premier, dit modéré, évite de trop faire souffrir les cartes modestes. Le second, dit  « Extreme » est censé pousser les GPU qui sortiront cette année, voire l’année prochaine.

Pour rappel, la tessellation ou pavage pour ceux qui aiment franciser les termes techniques, améliore la qualité des graphismes en multipliant les vertices afin d’augmenter le nombre de formes géométriques couvrant une surface, dans le but de l’affiner. L’avantage par rapport à une maille haute résolution est que lorsque la caméra s’éloigne du sujet, on peut rapidement diminuer le nombre de polygones, déchargeant ainsi le GPU, sans que cela ait un impact sur la qualité.

Optimisation et concours sur le forum

Le benchmark utilise maintenant des calculs physiques pour les mouvements des drapeaux, il dispose de plus de lumières dynamiques et ajoute des objets dits élaborés. Le moteur a enfin été optimisé, mais ne fonctionne toujours pas en mode fil de fer sur les cartes Radeon 5xxx, lorsque la tessellation est activée.

Fonctionnant aussi sur des cartes OpenGL et DirectX 9, 10 et 11 (seul ce dernier mode gère la tessellation), il est possible de télécharger le benchmark sur le site de l’éditeur. Nous vous invitons d’ailleurs à partager votre configuration et votre score sur le forum de cette actualité. Pour notre part, nous l'inclurons dans notre test des GeForce GTX 480 et 470 à paraître samedi matin.

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13 commentaires
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  • Miam, Miam! Je test ça ce soir!
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    Fonctionnant aussi sur des cartes DirectX 9, 10 et 11 (seul ce dernier mode gère la tessellation)

    Euh, quel rapport avec Linux? DirectX c'est sous Windows uniquement - sous Linux c'est OpenGL…
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  • 674545 said:
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    Fonctionnant aussi sur des cartes DirectX 9, 10 et 11 (seul ce dernier mode gère la tessellation)
    Euh, quel rapport avec Linux? DirectX c'est sous Windows uniquement - sous Linux c'est OpenGL…

    Ca veut simplement dire que ce bench est également disponible sou Windows. Il suffit de cliquer sur le lien du site de l'éditeur pour s'en convaincre. Mais, une simple lecture attentive de la première phrase de la news suffisait à le comprendre !
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    Unigine vient de mettre à jour son benchmark pour GPU et propose maintenant une version Linux 32 et 64 bits.
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