Asus VG248QE, un écran 24 pouces à 144 Hz

Asus poursuit sa conquête du marché des moniteurs. Après avoir choyé les photographes et graphistes en multipliant les écrans ProArt étalonnés et abordables, le constructeur revient à ses premières amours : les joueurs. Pour eux, Asus a créé le VG248QE, un écran de 24 pouces doté d'un temps de rémanence inférieur à 1 ms et d'une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz !

Avec de telles caractéristiques, les jeux devraient s'afficher avec une fluidité parfaite y compris en 3D active. Le VG248QE est d'ailleurs bien évidemment comaptible Nvidia 3D Vision 2, même si Asus ne fournit pas les lunettes. Le VG248QE soigne aussi son ergonomie avec un pied autorisant l'inclinaisson de -5° à +15°, le reglage en hauteur de 0 à 11 cm et le pivot en mode portrait. Côté connectique, on retrouve DisplayPort, HDMI, DVI dual-link, entrée et sortie audio jack 3,5 mm.

La disponibilité est annoncée pour début février au prix de 349 € (avec une garantie de 3 ans).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • malfretup
    Après ce sont les cartes graphiques qui ne suivent pas...
    Un temps de réponse de 1ms ça devrait donner quelque chose comme du 1000 images par secondes possible, soit de 1KHz !!!! On est loin d'avoir des CG capable de faire un tel raffraichissement
    0
  • sebbk
    sauf erreur ca n'a rien à voir avec le rafraichissement de la CG, c'est juste le temps qu'une image quand la suivante est affichée.
    et c pas temps de réponse, c rémanence dans l'article. Bon c vrai que temps de rémanence c pas clair, c un peu un mix des 2.
    0
  • dthx
    Moi qui rêvais depuis toujours d'un moniteur à 145Hz, je suis tellement déçu !
    1