Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un contrôleur USB 3.0 chez VIA

Par - Source: VIA Labs | B 6 commentaires

VIA vient d’annoncer la livraison des premiers exemplaires de tests de son contrôleur VL800 pouvant gérer jusqu’à quatre ports USB 3.0. C’est le premier à offrir quatre ports de ce genre, les contrôleurs des autres marques étant limités à deux.

Compatibles avec la norme USB 3.0 v1.0, les ports USB sont rétrocompatibles USB 2.0 et 1.1 et sont capables de fournir suffisamment d’électricité pour recharger des périphériques dits haute tension tels que l’iPad (cf. « De l'alimentation de l'iPad »). On devrait trouver le VL800 dans des cartes mères et des cartes filles durant le second semestre de cette année. En attendant, la firme ferra une démonstration de sa puce durant le Computex qui se tiendra début juin.

Commentaires
Afficher les 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Dawnrouille , 27 mai 2010 00:31
    Bon 4 portc'est cool, ça permettra un peu plus de flexibilité, mais c'est interfacé sur PCI-E 1X là ou plus (voir la photo)?
    Vivement que les périphériques USB3 se bousculent plus à nos portes.
  • pelplouffe , 27 mai 2010 00:56
    manquerais plus que les port pour brancher les port devant le boitier dessu
  • Dawnrouille , 27 mai 2010 01:35
    Les boitiers avec USB 3 courent pas les rues encore non? J'ai vu un Lian Li pour le moment, c'est à peu près tout. Mais c'est clair, 2 ports derrières 2 devant ce serait enfin acceptable. Je ne comprends pas qu'ils semblent y attacher si peu d'importance. Pour moi ça en a car en achetant une machine avec USB3 actuellement on fait l'impasse sur un côté très pratique qui sera dispo d'ici 1 ou à peine plus. Alors pourquoi ne pas fournir directement quelque chose d'abouti et de correct* au consommateur.
    *idem avec les liaisons PCI-e bridantes. L'USB3 était en préparation depuis un moment et attendu depuis au moins autant. Au lieu de ça, Intel and co qui trainent à l'implémenter au chipset.
  • -2 Masquer
    jokoe , 27 mai 2010 09:45
    VIA a toujours fait les pire contrôleurs USB. Espérons que celui-ci sera meilleur...
  • -2 Masquer
    jokoe , 27 mai 2010 09:50
    VIA a toujours fait les pire contrôleurs USB. Espérons que celui-ci sera meilleur...
  • shooby , 27 mai 2010 10:05
    c'est bein, la concurrence commence a venir