Microsoft Ventura succèderait-il au Zune ?

Alors que de nombreuses rumeurs parlent de la mort du Zune qui semble être délaissé par Microsoft, un projet « Ventura » révélé par des offres d'emploi pourrait marquer un nouveau tournant dans la stratégie multimédia de l’éditeur.

La firme de Steve Ballmer cherche des développeurs pour un service de « découverte et consommation de musiques et vidéos ». Cela ressemble beaucoup au service en ligne Zune qui existe déjà. Il est difficile aujourd’hui de dire si Ventura remplacera ou complémentera les services Zune. Une chose est sûre, Microsoft a besoin d’une nouvelle stratégie pour sortir de la léthargie dans laquelle il est actuellement plongé.

Le fait que Microsoft exige que les candidats aient de l’expérience avec Microsoft Azure laisse penser que l’éditeur veut profiter du cloud. Il va probablement offrir un service de stockage et streaming. On imagine alors que la firme pourrait abandonner le marché des baladeurs numérique, qui ne lui a jamais souri, pour se concentrer sur des services communs à sa console, ses téléphones Windows Phone et ses ordinateurs Windows.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • ultrabill
    Ce doit être le 4ème tournant emprunté par Microsoft sur ce secteur, mais ce sont toujours des virages à 360°.
    1
  • shooby
    surtout désolant de voir que l'ipod marche fort alors que le zune qui lui est en tout point (quaisment) supérieur marche pas du tout ! Comme quoi ce qui marche n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux
    1
  • ultrabill
    Anonymous a dit :
    surtout désolant de voir que l'ipod marche fort alors que le zune qui lui est en tout point (quaisment) supérieur marche pas du tout ! Comme quoi ce qui marche n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux
    Disponibilité exclusive aux Etats-Unis, promotion réduite et à chier... Sans compter l'inconsistance de Microsoft dans ce secteur (ça continue avec "Ventura") et sa mauvaise image de marque qui ont finis par l'achever.

    Les gens achètent ce qui est le mieux promu, pas ce qui est mieux pour eux [:spamafote]
    1