Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Verbatim : des SSD sécurisés en ExpressCard

Par - Source: TC | B 2 commentaires

Le constructeur Verbatim vient de dévoiler plusieurs nouveaux SSD au format ExpressCard. Affichant des capacités de 16 Go, 32 Go ou 64 Go, ces SSD sont par conséquent destinés aux ordinateurs portables récents, dotés d’un connecteur compatible.

Chiffrement AES 256-bit

Bénéficiant d’un système de chiffrement matériel des données en AES 256-bit, ces SSD sont relativement « sécurisés ».  Ainsi, après 10 tentatives infructueuses pour rentrer le mot de passe, les données seront automatiquement effacées et le SSD formaté. Hélas, le constructeur n’a pas indiqué les vitesses de transfert que sont capables d’atteindre ces nouveaux produits, ni le type de contrôleur utilisé.

Verbatim devrait dans un premier temps lancer les versions 16 Go et 32 Go de ces « SSD Secure ExpressCard », à des tarifs respectifs de 90£ et 160£. La version 64 Go viendra par la suite…

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • turlupin en ptard , 19 novembre 2009 16:11
    Citation :
    Hélas, le constructeur n’a pas indiqué les vitesses de transfert
    Il faut bien dire que si un débit élevé est toujours le bienvenu ça n'est pas forcément un critère de choix exclusif en fonction de l'usage qu'on fait de son PC.
    Ceux qui se contentaient des performances assez médiocres de disques PCMCIA (PC-Card aujourd'hui) pourraient bien être ravis de pouvoir protéger leurs données sur un support toujours aussi peu encombrant et bien plus performant : perfs du disque lui-même ajoutées à celles du bus.
    Je pense à mon médecin et ses fichiers "patients", par exemple.
  • AnnaBellab , 19 novembre 2009 16:18
    turlupin en ptardIl faut bien dire que si un débit élevé est toujours le bienvenu ça n'est pas forcément un critère de choix exclusif en fonction de l'usage qu'on fait de son PC.Ceux qui se contentaient des performances assez médiocres de disques PCMCIA (PC-Card aujourd'hui) pourraient bien être ravis de pouvoir protéger leurs données sur un support toujours aussi peu encombrant et bien plus performant : perfs du disque lui-même ajoutées à celles du bus.Je pense à mon médecin et ses fichiers "patients", par exemple.

    C'est aussi utile pour les organisations criminelles, au cas où les données tombent entre les main de l'autorité.